Vasilyev : « Le plus important, c'est d'être sur le podium »

Club / 30/04/2018 - 10h32 / Par Florian R.
  


Interrogé par Régis Testelin, envoyé spécial permanent de L'Équipe à Monaco, Vadim Vasilyev a renouvelé son inquiétude après la nouvelle contre-performance de l'AS Monaco le week-end dernier contre le promu amiénois (0-0). Un nouveau camouflet qui a fait glisser le club princier à la troisième place au classement, derrière l'Olympique Lyonnais, en Ligue 1.

S'il a constaté avec une once de soulagement le match nul de Marseille à Angers dimanche (1-1), « la meilleure nouvelle du week-end » selon lui, le vice-président de l’ASM n'oublie pas que c'est bien son équipe qui s'est sabordée en seulement 3 matches : « Même si on s'est mis dans cette situation nous-même, ça nous soulage un peu. »

Malgré cette forme de consolation ponctuelle, le dirigeant russe ne s'attendait pas à voir son club s'effondrer à ce point : « Marseille n'a pas fait un bon début de saison, vous vous souvenez de leur défaite chez nous (6-1, ndlr) ? Lyon a eu des trous, aussi. La fragilité est partout. Il peut y avoir un écart très grand d'un match à l'autre, le même joueur peut être incroyable ou très moyen. On sous-estime le côté humain dans le sport, on parle toujours de la qualité des joueurs, mais contre Amiens, avec la qualité de nos joueurs, on doit gagner. Ce n'est plus un problème de qualité. »

Face à cette inquiétude palpable, l’homme d’affaires considère désormais que seul le podium compte, malgré les objectifs définis après la piteuse campagne de Ligue des Champions l'automne dernier : « On va tout tenter pour être deuxième, mais le plus important c’est d’être sur le podium. Si on finit troisième, après tout, ce ne sera pas une catastrophe. »

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an