Jardim : « Oui, je suis inquiet »

Ligue 1 / 22/04/2018 - 07h41 / Par Florian R.
  


Atteints après le nouveau revers subi à Guingamp samedi soir (3-1), sans montrer aucune envie ni hargne, quelques monégasques se sont présentés la tête basse devant les médias en zone mixte. Leonardo Jardim a, quant à lui, fait part de son agacement vis-à-vis de l'attitude de ses joueurs.

Leonardo Jardim (Monaco-Matin) : « J’espérais une réaction après le 7-1. J’ai défendu l’équipe au Parc des Princes mais ce soir, c’est difficile. Je ne vais pas garder le même discours car on a manqué d’engagement, d’attitude dans les duels, dans la bataille, on a perdu tous nos duels. Ce n’est pas une bonne mentalité, le football est un sport de contact, ou il faut rester agressif. On a laissé Guingamp faire ce qu’il voulait en première mi-temps, on n'a jamais eu la balle... A la pause, j’ai dit à mes joueurs que s’ils voulaient garder la deuxième place, il fallait monter plus, montrer que l’on a faim. Faim de victoire, de duels, d'envie. Etre joueur de Monaco ne suffit pas pour gagner des matches, il faut montrer plus. Oui, je suis inquiet par ce manque d’appétit actuel, par notre situation. Nous sommes habitués à montrer un autre visage, on est trop relax alors qu’on a un gros objectif. On a plus qu’un seul point d'avance, il faut absolument changer d’attitude. Chacun doit prendre ses responsabilités. On a donné beaucoup de choses à tous nos joueurs, c’est Monaco qui paie les salaires, les joueurs doivent prendre conscience de ça. Il faut rester concentré et ne pas lâcher mentalement et penser à autre chose. »

Seydou Sy (Monaco-Matin) : « C'était un match très bizarre, on n'est pas bien rentré dedans, on s'est vite retrouvé à dix puis mené au score. En ce moment, on cogite, moralement on n'est pas très bien et on commence à sentir la fin de saison dans les jambes... La semaine va être longue jusqu'à Amiens mais il faut vite renouer avec la victoire. »

Rony Lopes (Monaco-Matin) : « C'était compliqué comme match. Il n'y a rien à dire, comme c'était déjà le cas après le PSG. Il reste 4 journées, il fait bien terminer, ne pas avoir peur car on est encore devant au classement. Il faut s'accrocher, on est capable de le faire, de retrouver cette agressivité qui nous manque en ce moment, il faut changer ça. »

Almamy Touré (Monaco-Matin) : « Les supporters ont raison d'être en colère. On a entendu leur message, on doit corriger ça rapidement et battre Amiens. »

Antoine Kombouaré (AFP via L'Équipe) : « Oui, c'était une soirée de rêve. Soirée que j'espérais fortement parce que j'ai dit aux joueurs, avant l'entame de ce match, qu'il ne fallait rien oublier du 6-0 reçu à l'aller et, pour nous tous, c'était l'occasion de prendre une revanche. C'est dans cet esprit qu'on a abordé ce match. Il fallait surtout faire une grosse entame de match, un très gros pressing et ne pas les mettre dans le confort de ressortir, de jouer. C'était de les prendre à la gorge et ne plus les lâcher. C'est ce qu'on a réussi à faire. Je suis un entraîneur comblé. Il faut mettre en avant la prestation des joueurs, on a été plus forts qu'eux dans tous les domaines. »


Commentaires
Jardim : « Oui, je suis inquie...
Commentaires
Guingamp 3 - 1 Monaco
Recharger commentaires