Guingamp domine Monaco (3-1)

Ligue 1 / 21/04/2018 - 21h48 / Par Ophély M.
  


En déplacement en Bretagne, l’AS Monaco, privée de Falcao blessé à l'échauffement, s’est inclinée face à l’En Avant Guingamp sur le score de 3-1…

Après un premier quart d’heure rythmé, les Rouge et Blanc étaient malmenés par des Bretons maîtres au milieu du terrain. Mis à mal défensivement, les Monégasques se sont retrouvés à 10 à la vingtième minute de jeu suite à l’expulsion de Jemerson, auteur d’une main délibérée sur sa ligne pour stopper une frappe adverse. Double peine pour les joueurs monégasques qui ont encaissé ensuite un penalty de Briand. Seydou Sy, plutôt fébrile durant les premières minutes, enchaînait par la suite des arrêts décisifs face à Thuram puis Blas. Pourtant, Etienne Didot alourdissait le score par une superbe frappe hors de la surface pour les Guingampais (34ème). Procédant à une réorganisation tactique avec la sortie de Tielemans et l’entrée de Ndoram, Jardim donnait un peu d’allant à son équipe qui, juste avant la mi-temps, pouvait espérer un penalty après une main dans la surface de Didot.

Au retour des vestiaires, les hommes de Kombouaré ont à nouveau scoré par Thuram bien servi dans la surface par Martins Pereira. Dans un stade du Roudourou en liesse, les coéquipiers de Thomas Lemar ont réduit le score par la tête d'Almamy Touré sur un coup franc de Moutinho (63ème). La suite ne marquera plus aucune évolution du score mais marquait les premières apparitions professionnelles de Moussa Sylla et Julien Serrano, entrés en jeu à la place de Diakhaby et Jorge.

L'ASM s'incline donc face à une équipe plus engagée physiquement et enchaîne une deuxième défaite consécutive après celle face au PSG la semaine dernière. Au classement, Monaco est toujours deuxième malgré sa défaite et les victoires des deux Olympiques. L’ASM ne possède désormais plus qu’un point d’avance sur Lyon et Marseille.


Commentaires
Guingamp domine Monaco (3-1)...
Commentaires
Guingamp 3 - 1 Monaco
Recharger commentaires