Lyon cartonne Dijon (2-5)

Ligue 1 / 20/04/2018 - 23h00 / Par Nicolas T.
  


Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais se déplaçait ce soir à Dijon avec pour objectif de revenir à 1 point des Asémistes au classement. Mission accomplie pour les joueurs du président Aulas qui ont encore fait parler leur potentiel offensif en s'imposant sur le score de 5 buts à 2 à Gaston-Gérard.

Dominants en début de match, les Gones ont rapidement trouvé l'ouverture par leur homme fort du moment, Memphis Depay, dès la 4ème minute de jeu. Ayant l'opportunité de doubler la mise à 2 reprises, les visiteurs se sont finalement fait surprendre sur une frappe lointaine de Sliti (26ème), qui a remis les deux équipes à égalité. Fékir a touché le poteau en fin de première période.

Pas découragés, les hommes de Génésio sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents et ont rapidement fait la différence par Aouar (50ème) puis Fékir (53ème). Sliti y est ensuite allé de son doublé afin de redonner espoir aux Bourguignons (55ème) mais ce sont bien les Rhodaniens qui ont eu le dernier mot grâce deux contres en fin de match conclus par Traoré (77ème) et Cornet (82ème). 2-5 score final, à souligner qu'au moins un pénalty a été oublié pour les locaux à des moments clés du match.

Avec ce succès, l'OL se retrouve donc à une longueur de l'AS Monaco avant que la formation du Rocher ne se déplace demain soir sur le terrain de l'En Avant de Guingamp (20h).