R.Lopes : « Continuer à Monaco tant que le club voudra de moi »

Joueurs / 20/04/2018 - 17h35 / Par Florian R.
  


En pleine forme sous le maillot de l'AS Monaco avec 11 buts sur ses 12 derniers matches de Ligue 1, Rony Lopes s'est confié au média lusophone Visão de Mercado. Sa saison sur le Rocher, son coach Leonardo Jardim et son avenir : le petit milieu portugais de 22 ans a livré ses vérités.

Dans un club asémiste dont « l'ambition est de continuer à gagner des titres et à faire de bonnes performances en Europe », le natif de Belém (Brésil) est conscient que le gros point noir de la saison princière réside dans un parcours de C1 raté après un été mouvementé en termes de mercato : « Nous avons mal débuté en Champions League et à ce niveau toutes les erreurs se payent cher. Le renouvellement de l'équipe impliquait que nous avions besoin de temps pour intégrer les idées du coach. Si nous voyons nos résultats avant et après le début de la saison, nous pouvons voir que nous avons beaucoup progressé après janvier. Malheureusement, la Champions League s'est jouée entre septembre et décembre. Si c'était le cas maintenant, tout serait différent. »

Au niveau national, si les Monégasques ont commencé en tant que Champions de France en titre, puis ont perdu le Trophée des Champions, la finale de la Coupe de la Ligue et luttent désormais pour la deuxième place en L1 avec l'OM et l'OL après avoir cédé les trois trophées au Paris Saint-Germain, R.Lopes estime que « les comptes ne pourront être faits qu’à la fin. Nous avons encore un objectif à atteindre et nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons continuer à nous battre. […] Étant donné que près de la moitié de l'équipe a été renouvelée, les résultats ne sont pas surprenants. Mais la saison prochaine, nous ferons beaucoup mieux » argue-t-il.

Lui qui se sent « bien à Monaco » et qui souhaite « continuer tant que le club voudra de [lui] », a livré un portrait élogieux de son entraîneur : « C’est génial de travailler avec Monsieur Jardim. En plus d'être un technicien qui enseigne beaucoup sur le jeu et la manière dont chacun peut profiter de ses caractéristiques, il peut être proche et aider lorsque les joueurs en ont besoin. Il est capable de bien communiquer ses idées à l'équipe et est un leader très expérimenté que nous écoutons tous attentivement. »

blogvisaodemercado.pt