Subasic touché, reprise aujourd'hui pour Glik

Infirmerie / 19/04/2018 - 14h29 / Par Florian R.
  


Se remplissant au fur et à mesure des matches depuis la fin de la dernière trêve internationale, l’infirmerie de l’AS Monaco affiche presque "complet". En effet, alors que Kamil Glik s’apprête à la quitter, d’autres membres importants du onze de départ princier cette saison y pointent actuellement.

Si Glik a repris l'entraînement avec le groupe ce jeudi après sa blessure à la cuisse droite survenue contre Nantes (2-1) il y a dix jours, le Polonais a été suppléé par Danijel Subasic à l'infirmerie. Le Croate, qui vient d'en prendre 7 dans la musette au Parc des Princes, est perturbé par une gêne à la cuisse gauche et poursuit une reprise progressive avec le groupe. Le gardien de l'ASM est incertain pour le match de samedi à Guingamp, au même titre que son défenseur de coéquipier : « On va regarder demain s’ils peuvent être avec nous samedi » a déclaré Leonardo Jardim, ce jour, en conférence de presse.

Par ailleurs, le technicien portugais a également commenté la situation de Djibril Sidibé : « Dans les cas les plus graves, c'est 7 semaines ; dans les moins graves, 4 semaines. Il faut voir ça avec les spécialistes. Le service médical prendra la meilleure décision, j'ai une entière confianceEst-ce qu'on le reverra avec nous cette saison ? Je pense que non » peut-on lire sur le site de L'Équipe. Via son communiqué, l'AS Monaco a confirmé les informations du quotidien hexagonal parues ce matin en annonçant une « lésion méniscale amenant une réflexion autour des avis sollicités ». L'international Français sera ainsi vraisemblablement remplacé par Almamy Touré dans le couloir droit de la défense asémiste pour terminer la saison.

Enfin, la donne est simple pour Jovetic, Ad.Traoré, Pellegri, Balde et Benaglio qui sont tous « out » selon Jardim. Le Monténégrin (mollet gauche) vient de débuter une phase de réathlétisation tandis que le Sénégalais (cuisse gauche) poursuit les soins et a commencé sa période de réhabilitation. Une étape que poursuivent également le Malien et l'Italien après leurs opérations respectives pour des pubalgies. Enfin, le Suisse est toujours en soins pour récupérer de sa blessure au genou gauche.


 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur