Touché au ménisque, Djibril Sidibé est en pleine réflexion

Infirmerie / 19/04/2018 - 01h45 / Par Samy K.
  


Dans l'attente d'un verdict après sa blessure lors de la fessée (7-1) au Parc des Princes dimanche, Djibril Sidibé souffre d'une lésion du ménisque externe du genou droit avec un problème au cartilage selon les informations de L'Équipe. Cependant, le latéral droit ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité puisqu'elle dépendra de son choix d'être opéré ou non.

L'opération est la solution privilégiée par les dirigeants monégasques qui souhaitent que leur joueur soit prêt pour la reprise de l'entraînement cet été, mais elle mettrait dans le même temps fin au rêve de Coupe du Monde de l'ancien Lillois, ce qu'il veut absolument éviter.

L'autre option est de panser ses blessures par du simple repos. S'il n'y a aucune certitude que cela lui permette d'être rétabli à temps, Sidibé est convaincu d'en être capable d'après le quotidien. Si tel devait être le cas, cette solution pose néanmoins quelques questions puisque le risque que son genou ne tienne pas le coup durant le Mondial existerait toujours...

Par conséquent, le Monégasque souhaiterait consulter un second avis médical avant de prendre une décision définitive, qui le lancera - ou pas - dans une course contre la montre à laquelle assisteront le staff monégasque et, surtout, celui des Bleus de Didier Deschamps. En attendant, quel que soit son choix, la probabilité de revoir le défenseur sous le maillot de l'AS Monaco cette saison reste quasi nulle.

L'Équipe