Trois monégasques de l'Academy sélectionnés

Sélections / 18/04/2018 - 20h50 / Par Geoffroy B.
  


Comme à son habitude, le centre de formation Rouge & Blanc fournit de nombreux talents aux sélections tricolores. Cette semaine, trois joueurs de l'Academy ont été retenus : Enzo Millot et Chrislain Matsima (U16) ainsi que Benoit Badiashile (U18).

Concernant la sélection U16, Jean-Claude Giuntini a retenu 20 joueurs. Le milieu de terrain Enzo Millot et le défenseur Chrislain Matsima, 4 sélections au compteur chacun, ont dernièrement finis quatrièmes du tournoi de Montaigu. Cette fois-ci, le groupe affrontera, par deux fois, le voisin italien. Ces matchs amicaux se dérouleront le mardi 24 avril à Rezzato (15h00) et le jeudi 26 avril à Mazzano (11h00). 

Au sujet des U18, Benoît Badiashile est dans la liste de 20 joueurs de José Alcocer. Ce dernier remplace temporairement le sélectionneur « habituel » Lionel Rouxel. Le solide défenseur monégasque porte régulièrement le maillot bleu (5 sélections en U16, 6 sélections en U17). Pas de match amical pour les U18, il s'agit du tournoi international de Porto. C'est ce mercredi 18 avril que la compétition débutait, avec la Biélorussie pour adversaire au stade Padroense de Matosinhos (15h00). Une rencontre où les jeunes français ont fait le job en l'emportant 2-0. Ensuite, il y aura le Mexique, le vendredi 20 avril au stade Sao Miguel de Gondomar (15h00). Enfin, une opposition contre le Portugal clôturera la compétition le dimanche 22 avril au stade du Varzim SC de Povoa de Varzim (17h00).

FFF

 

Benoît Badiashile Mukinayi


Accéder à la fiche du joueur

Chrislain Matsima


Accéder à la fiche du joueur