Fabinho : « Si je quitte Monaco, ce sera pour un grand club »

Transferts - Joueurs / 17/04/2018 - 14h41 / Par Florian R.
  


En marge de la cuisante défaite de l'ASM à Paris dimanche soir (7-1), Fabinho a confirmé au média brésilien Globoesporte l'existence de contacts avec le PSG. Un appel du pied et un timing plus que douteux après une défaite aussi peu reluisante pour l'image du club dont il porte les couleurs depuis 5 ans.

« Oui, j’ai eu des contacts avec eux (le PSG, ndlr). Il n’y a encore eu aucune discussion cette saison, ni avec moi, ni avec mon agent. C’est un grand club et si je dois quitter Monaco, ce sera pour aller dans un grand club. S’il y a un intérêt pour moi, bien sûr que je vais l’étudier, comme j’irai étudier les autres propositions que je recevrai. Pour le moment, rien n’est arrivé et ce n’est pas encore le moment de penser à ça » a ainsi indiqué le numéro 2 de l'AS Monaco à ses compatriotes au sujet du transfert qui aurait pu se réaliser lors de la dernière période estivale du mercato avant de capoter.

S'il n'a pas caché sa volonté de quitter le club à l'issue de la saison, le joueur passé par le Real Madrid avait nié des contacts récents avec l'entourage du club parisien, en marge du match nul à Rennes (1-1) il y a deux semaines quelques jours après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue (3-0 face aux Parisiens, ndlr) : « Nous n’avons, ni moi ni mon agent, eu aucun contact avec le Paris-SG. Je pense que ces rumeurs étaient destinées à faire bouger le vestiaire de Monaco avant la finale. Paris n’a pas vraiment besoin de ça mais bon, c’est quelque chose qui pouvait les aider... Je suis concentré sur la fin de saison et je ne pense pas à un possible transfert ou au mercato d’été qui va arriver. »

S’il convient de ne pas mélanger les choses et de bien lire que des échanges entre l’entourage de Fabinho et le Paris-SG n’ont à priori pas eu lieu récemment, un intérêt mutuel semble subsister. Pour rappel, s’il ne dispose pas d’un bon de sortie selon Vadim Vasilyev, le natif de Campinas serait également courtisé par les deux Manchester (City et United) ainsi que l’Atletico Madrid d’après Le Parisien. Les Red Devils étaient annoncés par le tabloïd The Sun comme la piste désormais privilégiée par le Brésilien. Cette même source britannique indiquait par ailleurs que les dirigeants princiers avaient fixé sa clause de départ à 63 M€. Affaire à suivre, bien évidemment…


 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur