Touché au genou droit, Sidibé entre examens et inquiétude

Infirmerie / 16/04/2018 - 07h31 / Par Florian R.
  


Évacué sur civière hier soir au Parc des Princes, Djibril Sidibé inquiète. Le latéral droit de l'AS Monaco et de l'Équipe de France, repositionné à gauche hier soir, inquiète les observateurs et supporters de l'ASM à 5 journées de la fin du championnat et 2 mois de la Coupe du Monde en Russie.

Au duel avec Di Maria, le joueur formé à Troyes est mal retombé sur sa jambe droite à la 30ème minute de PSG/ASM (7-1) hier soir. Remplacé par Rachid Ghezzal, l'ancien du Lille OSC a quitté le stade sur une civière et les premières informations livrées par Canal+ en cours de match indiquaient une blessure sérieuse au genou droit, à savoir au minimum une entorse. Néanmoins, face aux médias après le match, son coach Leonardo Jardim s'est voulu rassurant. Voici les propos du Portugais relayés par L'Équipe : « Je ne sais pas si sa saison est terminée. La situation clinique n'est pas définie on va attendre mais je crois que ce n'est pas une grave blessure. Je n'ai pas encore parlé avec lui, Le docteur va faire une analyse et on va voir après les examens que Sidibé va passer. »

Le pire peut être craint (rupture des ligaments ?) pour le numéro 19 de l'ASM, d'autant plus qu'il représentait une garantie en club et, surtout, en Équipe de France dans une défense qui connaît quelques doutes ces derniers mois entre inconstance et méformes physiques. Si une grave blessure était avérée, elle contraindrait certainement Sidibé à rester sur le Rocher une saison de plus, malgré un potentiel transfert attendu à l'issue de la saison.