Jardim : « Cette défaite va peut-être laisser des traces »

Ligue 1 / 16/04/2018 - 07h06 / Par Florian R.
  


Au sortir de l'humiliation subie au Parc des Princes dimanche soir (7-1), qui a par ailleurs scellé la passation de pouvoir entre Monaco et le Paris-SG en Ligue 1, le coach de l'AS Monaco et son capitaine ont tenté d'expliquer la déroute. D'autre part, les Parisiens par la voix de leur capitaine et leur président, notamment, ont manifesté leur joie.

Leonardo Jardim (AFP¨via L'Équipe) : « Ce match était très mauvais, presque un cauchemar. On a perdu individuellement presque tous les duels. C'est une très mauvaise soirée. Il faut repartir vite pour le prochain match, la saison n'est pas finie. On a encore pour objectif la deuxième place. C'est une défaite, on a perdu les trois points. Mais le pire, c'est le match que l'on a réalisé ici. On a perdu les duels dans les couloirs, tout marchait mal. Dans ma tête, cette défaite va peut-être laisser des traces. C'est peut-être la plus grande défaite de ma carrière d'entraîneur. Tout le monde, les joueurs mais aussi le staff, a besoin de faire plus pour arriver au haut niveau. Le haut niveau, ce n'est pas ça. Je n'ai pas vu Paris jouer au-dessus de ses capacités. Ils se sont montrés très efficaces, avec huit frappes et sept buts. Au niveau de l'impact, ils ont toujours gagné les duels et c'est là que ça a fait la différence. Sidibé ? Je ne sais pas. On va attendre. Je crois que ce n'est pas une blessure grave. Il va faire les examens avec les médecins. »

Radamel Falcao (L’Équipe) : « C'est difficile pour nous. Paris a été supérieur, toute l'année. Bravo à Paris pour le championnat. Le 7-1 ? Ce sont des choses qui se passent dans le foot, ils ont été supérieurs avec un grand effectif et des joueurs de grande qualité. »

Kylian Mbappé (Canal+) : « On ne s'y attendait pas trop, on s'attendait à un match disputé. On a réussi à se metre tout de suite à l'abri. On a montré aussi que tout le groupe était concerné, c'est bien. Ça montre qu'on est un groupe. Mes deux titres consécutifs ? C'est bien, il faut continuer, en profiter, parce que peut-être qu'un jour, il n'y en aura plus. »

Thiago Silva (Canal+) : « C'était très important aujourd'hui, de bien jouer, sans parler du titre. On a bien commencé le match et on a essayé de maîtriser jusqu'à la fin, c'est le respect qu'on doit à notre adversaire, une très bonne équipe. Il fallait en faire plus pour nous empêcher de célébrer ce titre aujourd'hui. Nous rentrons dans l'histoire du club, c'est un moment incroyable. On connaît la capacité de cette équipe. L'élimination en Ligue des Champions ? C'est comme ça, c'est le foot. C'est une défaite qui nous a fait mal, mais on a continué à travailler. Même si c'était un moment difficile, on a réussi à faire une bonne saison. »

Marquinhos (Canal+) : « C'est le coach qui nous a fait travailler, donné une bonne phylosophie de jeu et fait jouer vers l'avant. On a fait une bonne saison. Un titre, c'est toujours beau, ça fait partie de l'histoire. Quand on arrêtera notre carrière, c'est ce dont les gens se souviendront. »

Nasser al-Khelaïfi (Canal+) : « On a fait beaucoup de choses positives cette saison. On est champion pour la septième fois, la cinquième pour moi. C'est vraiment quelque chose de magnifique, merci à tout le monde. La saison n'est pas encore finie, on a un autre titre à aller chercher avec la Coupe de France. Bien sûr, tout le monde le sait, notre grand objectif, c'est la Ligue des Champions. C'est très difficile, beaucoup de clubs travaillent bien. Mais aujourd'hui on est très fier et content de ce titre. »


Commentaires
Jardim : « Cette défaite va pe...
Commentaires
Paris SG 7 - 1 Monaco
Recharger commentaires