Kita : « Monaco ne m'a pas du tout impressionné »

Ligue 1 / 08/04/2018 - 12h04 / Par Ophély M.
  


En zone mixte dans les travées du stade Louis-II à l'issue de la victoire de l'AS Monaco face au FC Nantes (2-1), l'entraîneur Leonardo Jardim, les joueurs Rony Lopes, Djibril Sidibé et Keita Balde ainsi que le président Nantais Waldemar Kita ont donné leurs sentiments sur cette rencontre. 

Rony Lopes (Monaco-Matin) : « Comment j'explique ma réussite actuelle ? Ça vient du travail, juste du travail. Même si certaines personnes peuvent penser que c'est de la chance. J'espère ne pas m'arrêter de marquer. Ma motivation personnelle n'est pas la Coupe du Monde à venir, mais d'être meilleur tout le temps. Quand je suis arrivé à Monaco, j'ai écouté les conseils du coach en matière d'alimentation par exemple. J'aurais pu marquer autant les années précédentes, mais je n'ai pas eu de chance avec des blessures. C'était ça mon problème. »

Rony Lopes (L'Équipe) : « Encore une fois, on a commencé en perdant le match, mais on a réussi à gagner ce match, c’était important pour nous. Cela montre notre force qu’on lutte jusqu’à la fin du match pour gagner. C’est ce que l’on a fait aujourd’hui et qu’on va continuer à faire. On a senti un peu de fatigue aujourd’hui, mais c’est normal parce que nous avons joué plusieurs matches physiques. Mais on était prêt même si on a bien démarré le match, je pense que l’équipe était bien et après, on a réussi à marquer. La victoire était importante, il reste encore 6 matches, chaque match est comme une finale pour nous. C’est comme ça qu’on va rester deuxième. Chaque match jusqu’à la fin sera compliqué. »

Djibril Sidibé (AS Monaco TV) : « Je pense que l’on a bien débuté, les 25 premières minutes, on était bien en place. La force de Monaco, c’est cette réaction permanente même dans la difficulté, on essaye de revenir. Rony est en grande forme en ce moment, il est dynamique, véloce, rapide. C’est un réel plaisir de jouer, de combiner avec lui. C’est quelqu’un qui est en mouvement et moi, j’aime jouer avec des joueurs toujours disponibles, on peut combiner en une ou deux touches de balle. L’objectif était d’engranger le maximum de confiance en gagnant ce match, c’est chose faite. Maintenant, on va se concentrer pour le match de gala face à Paris, on a une bonne semaine pour récupérer. » 

Keita Balde (Monaco-Matin) : « C'est une victoire très importante pour nous. On prend encore de la confiance et on continue de travailler pour atteindre notre objectif de la deuxième place. On a encaissé un but, mais on n'a pas mal joué. Le groupe est costaud. La réussite actuelle de Rony Lopes ? On est content pour lui. C'est bien aussi pour l'équipe. »

Leonardo Jardim (Monaco-Matin) : « Ma vision du match ? La première mi-temps est maîtrisée, on s’est créé au moins cinq bonnes occasions. Nantes a été 100% efficace. Après la pause, le match s’est équilibré. On était dans une situation confortable. Malgré tout, Falcao a l’occasion de tuer le match. La victoire est méritée. Je suis très content de Rony Lopes. Il est arrivé après deux saisons en prêt à Lille, il devait s’affirmer à Monaco et avec le travail, il est arrivé à ce niveau. C’est son mérite. C’est un bosseur, il écoute. La clé, c’est l’écoute souvent. Jouer avant l’OM et l’OL, c’est un avantage quand on gagne. On leur met une petite pression, oui. Rien n’est encore fini. On voulait prendre au moins 4 points sur l’enchaînement Rennes-Nantes, c’est positif. »

Waldemar Kita (Monaco-Matin) : « C'est agaçant. Cette équipe de Monaco ne m'a pas du tout impressionné. Je suis même déçu de leur jeu. Même s'ils sont certainement fatigués, ils ont des joueurs de qualité. On ne doit pas perdre ce match. Ils sont venus deux fois dans notre camp pour 100% de réussite. »