Monaco maîtrise Nantes à domicile (2-1)

Ligue 1 / 07/04/2018 - 18h51 / Par Maxence G.
  


En ce superbe après-midi ensoleillé, l'AS Monaco recevait le FC Nantes pour le compte de la 32ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Face au dernier adversaire à les avoir vaincus en championnat, les Monégasques sont parvenus, comme souvent cette saison, à accélérer dans les moments opportuns pour obtenir la victoire (2-1).

La rencontre débutant sur un rythme assez tranquille, les hommes de Leonardo Jardim n'avaient pas à forcer leur talent pour dominer la possession. Quelques erreurs défensives offraient cependant des opportunités aux Canaris, sans toutefois s'avérer dangereuses. Le rapport de force s'est progressivement inversé en faveur des visiteurs après la mise en place d'un pressing plus efficace, facilité par le laxisme du milieu Rouge et Blanc. À la demi-heure de jeu, la punition est arrivée pour les locaux puisque, suite à un coup franc repoussé par Subasic et remis en jeu dans l'axe du terrain, Adrien Thomasson recevait le cuir à l'extérieur de la surface avant de le reprendre de volée pour ouvrir le score. 0-1 pour Nantes. L'ASM tentait ensuite de réagir mais le bloc défensif nantais posait problème. Heureusement pour eux, une première solution est arrivée à cinq minutes de la mi-temps après une action bien construite qui profitait à Falcao, reprenant aux seize mètres une remise chanceuse de Rony Lopes pour égaliser. Sonnés, les Nantais ne parvenaient pas à conserver la même rigueur tactique qui faisait leur force jusque-là et cela profitait à Rony Lopes qui, servi par Falcao dans la surface, doublait le score monégasque dans la foulée après un enchaînement éclair contrôle orienté-frappe du pied gauche. 2-1 pour Monaco à la mi-temps ; une fin de première période pleine d'efficacité.

Sous les yeux de Kylian Mbappé, présent dans les tribunes de son ancien club, les Asémistes retournaient sur la pelouse avec les mêmes intentions qu'au terme du premier acte. Un coup franc repris en taclant par Glik du pied gauche aurait pu aggraver la marque d'entrée mais les Nantais parvenaient à s'en sortir. Sur un ballon similaire, les joueurs de Claudio Ranieri auraient pu égaliser mais la déviation de Jemerson terminait de justesse en corner, évitant le but contre son camp. À noter que Glik, qui semblait touché à l'aine avant l'heure de jeu, aurait dû se faire exclure après une semelle sur Khrin pour laquelle il écopait généreusement d'un carton jaune. Les Nantais essayaient ensuite de revenir dans le match en proposant un jeu plus offensif pour les dernières vingt minutes. Bien en place, les Rouge et Blanc n'éprouvaient pas de réelles difficultés à contenir leurs attaques et procédaient en contre pour tenter de mettre un terme au suspense. Le match se concluait ainsi, sans réelle fait significatif si ce n'est une frappe de Sala, et validait l'obtention de trois nouveaux points pour l'équipe du Rocher.

L'ASM se déplacera donc sur la pelouse du Paris Saint-Germain avec un matelas d'au moins 5 points d'avance sur ses poursuivants sachant que Lyon et Marseille évolueront ce week-end en championnat. Cette rencontre qui se déroulera dimanche prochain à 21h00 au Parc des Princes pourrait, par ailleurs, officialiser le titre de Champion de France du PSG, qui reprendrait dans ce cas le statut acquis par les Monégasques l'an passé.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an