Jardim : « Notre équipe est restée dans une bonne attitude »

Coupe de la Ligue / 01/04/2018 - 10h16 / Par Maxence G.
  


Quelques temps après les célébrations et la remise de la Coupe de la Ligue au Paris Saint-Germain, le coach monégasque Jardim s'est dirigé vers la salle des médias pour l'habituelle conférence de presse d'après-match. Le vice-président monégasque Vasilyev et son capitaine Falcao, qui a apporté des précisions sur ses propos polémiques à l'issue du match, ont aussi répondu aux questions des journalistes en zone mixte.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe + L'Équipe) : « Je pense que l'équipe de Paris a été plus réaliste, plus efficace que nous. Ce soir il y a eu un grand Kylian de l'autre côté. Il a déséquilibré un peu le match. Je pense que notre équipe était avec la bonne attitude, a essayé de toujours chercher le but après le penalty. Elle n'y est pas arrivée, elle a raté trois fois la cage adverse. Il y a eu le petit hors-jeu de Falcao... C'est comme ça. Je pense que l'adversaire a mérité cette victoire. Aujourd'hui, l'équipe n'est pas arrivée à cet objectif. Maintenant il faut oublier la coupe et travailler sur le championnat. Cette semaine sera décisive avec deux matches contre deux équipes de qualité, Rennes et Nantes. [...] La vidéo ? Je suis un peu étonné. Elle a été plus sévère avec nous qu'avec Paris. J'ai vu une main de Cavani par exemple qui n'a pas été sanctionnée. Je ne vais pas en dire plus. Vous avez vu la même chose. ».

Vadim Vasilyev (L'Équipe) : « Le score est un peu trop lourd. Félicitations au PSG qui a fait un très bon match. C'est triste car on avait l'ambition de gagner cette coupe. Ça ne s'est pas joué à grand-chose. On a eu des occasions. Il faut vite tourner la page et se concentrer sur l'objectif principal, la deuxième place. On a vu un vrai match. La réussite n'était pas avec nous. C'est le foot. Je suis fier de mes joueurs. L'arbitrage vidéo ? Je peux comprendre les émotions. Je reste convaincu que, dans le temps, ce sera une très bonne chose. Il faut des réglages. »

Radamel Falcao (AFP via LFP) : « C'est un peu frustrant. Je ne comprends pas que l'arbitre a été voir l’écran vidéo sur le penalty alors qu'il n'y a pas été sur mon but (refusé hors-jeu, ndlr). Il y a aussi la situation de Cavani en deuxième mi-temps (main dans la surface de réparation, ndlr), il n'a pas arrêté le match pour savoir s’il avait touché le ballon de la main. Ce type de décision peut tuer le foot, surtout si la situation n'est pas claire, notamment le hors-jeu. On a perdu quatre minutes en tout et l'arbitre ne donne que deux minutes en première mi-temps. Après, le PSG a été bien, a marqué trois buts mais c'est un peu frustrant quand il y a des décisions avec des doutes et toujours en faveur de Paris. Paris a été plus efficace, ils ont marqué les deux buts en première mi-temps, ils ont pu jouer plus tranquilles. Nous on a essayé de presser haut et nous n'avons pas réussi à marquer. »

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an