Falcao : « Ce qu'a fait l'arbitre, c'est la honte »

Coupe de la Ligue / 31/03/2018 - 22h58 / Par Maxence G.
  


Les médias ayant aujourd'hui un besoin immédiat de proposer un contenu toujours plus riche, les consultants de Canal+ se trouvaient, dès le dernier coup de sifflet de la finale de la Coupe de la Ligue (3-0 pour le PSG face à l'ASM), sur la pelouse pour interroger les joueurs sur leur ressenti à chaud. Ces derniers se sont soumis brièvement à l'exercice avec, naturellement, plus de facilité à s'exprimer pour les vainqueurs parmi lesquels le coach francilien Emery.

Radamel Falcao (Canal+) : « Paris a été plus efficace. Et après, il y a eu l'arbitre qui a été en faveur d'une seule équipe, Paris. L'année prochaine, la LFP va mettre la vidéo mais on va savoir qu'elle va aider le PSG. Aujourd'hui, c'est la honte. Je crois que, pour le foot français, ce que l'arbitre a fait, c'est la honte. »

Andrea Raggi (Canal+) : « Franchement, je ne veux pas juger les décisions arbitrales ce soir. Je suis un peu triste parce qu'on a perdu. On a fait notre match, on a eu des occasions mais Paris a très bien joué. Le foot c'est comme ça. Une saison ratée ? Non, jamais, on a fait une finale, comme l'an passé, et on a toujours l'objectif de la deuxième place. On a encore perdu mais on regarde le championnat maintenant. »

Kylian Mbappé (Canal+) : « C'est important, en plus je n'avais pas de Coupe de la Ligue donc c'est bien, ça va rejoindre la salle des trophées. (Au sujet de son prêt au PSG) C’est terminé ça. C'est particulier, tout le monde sait ce que Monaco représente pour moi mais il faut tourner la page. En remportant des trophées, ça aide. Aujourd'hui, j'étais au niveau mais il faut l’avoir toute l'année. »

Marco Verratti (Canal+) : « C'était une finale, on a fait un bon parcours et il manquait seulement cette finale. On est content parce qu'on a rencontré une bonne équipe, c'était un bon match et on a marqué de suite. Cela nous a fait du bien au mental. C'était très mérité parce qu'on a bien joué et qu'on a marqué des buts. »

Thiago Silva (Canal+) : « Ce n'était pas un moment facile après l'élimination contre le Real Madrid. On est content de ce qu'on a fait aujourd'hui. Encore un titre, c'est important pour le club et nous. Quand on joue comme ça, c'est difficile pour ceux qui jouent face à nous. Monaco a montré beaucoup de qualités et on va se rencontrer de nouveau dans 10 jours au Parc. Ce sera un tout autre match. Félicitations à eux pour leur saison. »

Edinson Cavani (Canal+) : « Ça fait plaisir de marquer comme à tous les matchs. Ce match, c'est spécial car c'est une finale avec un trophée de plus. C'est important pour l'histoire du club et pour nous. J'essaie de faire le mieux possible, j'aime beaucoup ces matchs et je suis très content de la manière dont s'est passée la soirée. »

Adrien Rabiot (Canal+) : « Ce sont les objectifs du début de saison de tout prendre au niveau national. On aborde ces matchs avec toujours la même envie et le respect des adversaires. Je suis très content de gagner un trophée de plus avec mon club. Les supporters aussi, c'est une belle récompense pour eux. Ça va être une belle fête, on a vraiment tout donné je suis très content. Il y a encore des performances à aller chercher cette saison au niveau national et on va le faire. »

Kevin Trapp (Canal+) : « Ce n'est jamais facile, encore ce soir face à une équipe qui était très bien. Tout le monde est content ce soir. À la fin, le travail paye toujours. »

Unai Emery (Canal+) : « Tout d'abord, c'était un bon match, de mon équipe, entre les deux meilleures équipes du championnat de France, et je crois que tous les supporters ont profité d'un bon match. Après, la victoire est pour nous, je crois que c'est mérité mais nous avons eu des difficultés en première mi-temps contre eux. Surtout, il y avait une bonne ambiance, un bon match pour tous, et la victoire pour nous. [...] Je suis très content aujourd'hui, je suis très content de l'équipe, je trouve qu'elle a fait un grand travail dans cette Coupe de la Ligue, sur tout le chemin et aujourd'hui aussi. Aujourd'hui, mes amis de Fontarrabie sont venus, ils sont près d'ici, à 250 kilomètres, ma famille aussi. Heureux ? Bordeaux est une bonne ville et j'en ai profité aussi. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an