Les compositions de la presse : un 4-2-3-1 avec Tielemans ?

Coupe de la Ligue / 31/03/2018 - 10h04 / Par Maxence G.
  


Ce soir, à 21h00, sera donné le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue 2018 au Matmut Atlantique de Bordeaux. Une affiche de rêve entre les deux meilleures équipes du Championnat de France, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, le Champion de France en titre et son probable successeur. Comme il est de coutume, les quotidiens L'Équipe et Monaco-Matin se sont livrés à l'exercice de la composition prévisionnelle des équipes.

Si les récentes performances de grande classe de Stevan Jovetic laissaient planer le doute sur son éventuel alignement d'entrée de jeu au côté de Falcao, les deux quotidiens s'accordent pour laisser l'ancien joueur de la Fiorentina sur le banc de touche. En effet, face à un adversaire très offensif, L'Équipe et Monaco-Matin prévoient que Leonardo Jardim proposera son habituel 4-2-3-1, comme ce fut le cas une grande partie de la saison. Le choix fort sur lequel parient les deux médias est l'association de Fabinho et Tielemans, juste derrière Joao Moutinho, pour contenir le milieu de terrain parisien. Bien que le technicien portugais ait déjà opté pour cette stratégie au cours de la saison, cette décision traduirait une volonté de solidifier l'entrejeu, quitte à réduire le poids offensif monégasque. Il est toutefois important de rappeler que Jardim a souvent préparé une tactique spécifique lors de ses confrontations avec le PSG et qu'il faut donc s'attendre à tout. Réponse aux environs de 20h00.

La composition monégasque selon L'Équipe et Monaco-Matin : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Tielemans, Fabinho - Lemar, Moutinho, R.Lopes - Falcao (cap.)

Côté parisien, les journaux sont également unanimes. Malgré les différents pépins physiques rencontrés par plusieurs éléments forts de la capitale lors de la trêve internationale, c'est en 4-3-3 que devrait évoluer l'équipe d'Unai Emery. Lassana Diarra devrait suppléer un Thiago Motta suspendu devant la défense, alors que la triplette Di Maria-Cavani-Mbappé se frottera à l'arrière garde Rouge et Blanche en l'absence de Neymar. Il sera intéressant d'observer si les prévisions médiatiques se révèlent judicieuses puisqu'Angel Di Maria reste incertain.

La composition parisienne selon L'Équipe et Monaco-Matin : Trapp - Alves, T.Silva, Marquinho, Kurzawa - Rabiot, L.Diarra, Verratti - Di Maria, Cavani, Mbappé


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an