Verratti : « Gagner cette finale est une obligation »

Coupe de la Ligue / 30/03/2018 - 18h18 / Par Ophély M.
  


Après leurs homologues asémistes, l'entraîneur parisien Unai Emery et son milieu de terrain Marco Verratti se sont présentés en conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue contre l'AS Monaco. 

Premier à répondre aux questions, Marco Verratti a rappelé les objectifs de club parisien : « Ce n’est jamais facile de gagner des titres en France, mais la Coupe de la Ligue est importante. C’est sûr gagner la Ligue des Champions, c’est bien, mais c’est difficile. Gagner cette finale est une obligation. Quand on commence une saison, on veut tout gagner. On veut rapporter cette coupe à Paris. »

Face à une équipe monégasque qui a « fait une grande saison l’année dernière » pour l'Italien, « il faudra les respecter, ils sont dans une bonne période. Ce sera une très belle finale ». Comme Monaco, Paris a eu beaucoup de joueurs en sélections, mais pour Unai Emery son effectif est prêt : « Les joueurs se sont bien entraînés hier. Les joueurs sont conscients que jouer une finale, c’est important et qu’ils doivent rester concentrés. Ils sont très motivés. » Un sentiment partagé par son milieu de terrain : « On n’a pas fait beaucoup d’entraînements ensemble depuis le retour des sélections. Mais je pense que tout le monde sera prêt, car c’est un match très important. » 

Comme Leonardo Jardim, la question de l’avenir du coach parisien a été évoquée : « Mon chemin et mon idée ne changent pas. Je pense à profiter de chaque instant. Vivre une finale comme demain pour moi, c'est très important, avec une grande responsabilité. Mon avenir n’est pas important, par contre gagner un titre l’est. » L’ancien tacticien du FC Séville a ensuite rassuré les médias sur la présence de Di Maria demain dans l’effectif parisien : « Il s’est entraîné avec le groupe hier. Il dira en avis avec le staff médical s’il peut jouer après l’entraînement de ce soir. »

Enfin, l'Espagnol a tenu à rendre hommage à son homologue Leonardo Jardim : « C'est un des meilleurs entraîneurs aujourd’hui en Europe. Il a une progression importante. Je le connaissais quand il est parti du Portugal. Il a donné au football toute sa personnalité, ses capacités. Monaco a changé et ils sont dans un bon moment. Il a cherché l'équilibre et la régularité. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an