Glik : « On va tout faire pour remporter le trophée »

Coupe de la Ligue / 30/03/2018 - 17h17 / Par Ophély M.
  


Le défenseur monégasque Kamil Glik ainsi que son entraîneur Leonardo Jardim ont répondu aux questions des journalistes au Matmut Atlantique à Bordeaux, à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris SG.

S'il a été question à nombreuses reprises du cas Mbappé, c'est sur l'effectif parisien au complet qu'il faut veiller pour le défenseur central : « Kylian est un grand joueur que l’on connaît bien, c'est un jeune joueur de qualité, il va encore progresser avec les années, il va devenir meilleur. C’est un joueur intelligent. Mais toute l’équipe du PSG est à surveiller demain. Tout le monde connaît les qualités offensives du PSG. Ils ont des joueurs de grandes qualités. » Un avis partagé par son coach : « Le PSG n’a pas que Kylian Mbappé, ils sont très fort offensivement et défensivement. »

Battus la saison dernière face à cette même équipe parisienne au même stade de la compétition, les Monégasques espèrent une issue différente cette saison à l'image du Polonais : « La saison dernière, nous avons fait une grande saison, on avait d’autres objectifs prioritaires. Cette année, c’est différent, on va tout faire pour remporter le trophée et le ramener à la maison. » Pour l'entraîneur de l'ASM, une victoire passera par une concentration maximale : « L’année dernière, ce match était aussi après une trêve internationale. Nous avons beaucoup de joueurs en équipes nationales, l’année dernière les sélectionnés n’avaient pas eu assez de temps d’entraînement entre la sélection et la finale. Aujourd’hui, c’est différent. Le plus important, c’est la concentration, les joueurs doivent oublier la sélection et rester concentré sur la finale. » Pour Glik, gagner cette finale permettrait aux Rouge et Blanc de se rapprocher un peu plus des objectifs annoncés par le club : « Il reste encore deux mois à jouer. Nous avons un autre objectif qui est la deuxième place. Si nous atteignons ces deux objectifs, ce sera une très belle saison. »

L'ancien capitaine du Torino est ensuite revenu sur la rivalité avec le club parisien : « Je réalise ma deuxième saison avec l’AS Monaco. En deux saisons, nous nous sommes affrontés beaucoup de fois. Je pense que c’est une bonne rivalité pour les deux équipes, mais aussi pour le championnat français. » 

Comme à son habitude, le coach Rouge et Blanc a évoqué la composition probable : « L’absence de Balde ne veut pas forcément dire que Falcao et Jovetic vont être associés. Cela peut être une décision, mais peut-être pas dès le début. Jovetic est un joueur du même style que Falcao. Parfois le mariage de deux joueurs du même style ça ne marche pas. Mais ce duo Falcao-Jovetic fonctionne. »

Enfin visiblement agacé, Leonardo Jardim a tenu à répondre aux rumeurs concernant son avenir : « Notre vice-président a déjà évoqué cette situation. L’entraîneur du PSG l’année prochaine sera peut-être Portugais, mais il ne s’appellera pas Leonardo Jardim. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an