Les résultats de mardi : temps de jeu réduit pour les Asémistes

Sélections / 27/03/2018 - 22h58 / Par Samy K.
  


Pour cette dernière journée de la trêve internationale, les Monégasques potentiellement concernés par la finale de la Coupe de la Ligue samedi ont vécu un mardi tranquille au niveau du temps de jeu puisque seul Kamil Glik a disputé plus d'une mi-temps. Passage en revue des troupes engagées.

Quelques jours après sa défaite contre les Colombiens, l'Équipe de France est allé gagner 3-1 sur le terrain de la Russie, à Saint-Pétersbourg. Didier Deschamps, qui a remodelé son onze de départ, a laissé Djibril Sidibé et Thomas Lemar sur le banc au coup d'envoi. Le petit milieu offensif est cependant entré à la 86ème minute à la place de Mbappé, double buteur et touché au pied.

La Colombie de Radamel Falcao a fait match nul (0-0) avec l'Australie, à Londres. Le capitaine des Cafeteros et de l'AS Monaco a disputé la première mi-temps avant de céder sa place à Borja, qui a manqué un pénalty en fin de partie.

Kamil Glik a participé à 67 minutes lors de la victoire animée (3-2) de la Pologne contre la Corée du Sud sur son terrain de Chorzów. Le défenseur est sorti alors que les siens menaient 2-0.

Pour son seul match amical de la trêve internationale, la Belgique s'est tranquillement imposée (4-0) contre l'Arabie Saoudite à Bruxelles. Malgré l'écart au score et la faiblesse de l'adversaire, le sélectionneur Roberto Martinez a préféré laisser Youri Tielemans sur le banc.

Stevan Jovetic n'a pas participé au match nul 2-2 du Monténégro face à la Turquie à Podgorica. L'attaquant est rentré en Principauté durant le week-end après avoir été libéré par sa fédération en raison d'une « petite blessure mais rien de grave » d'après l'un des sélectionneurs adjoints il y a quelques jours, en précisant que l'encadrement monténégrin voulait éviter de prendre des risques vis-à-vis du joueur et de l'AS Monaco.

La France U19 a validé son billet pour l'Euro de la catégorie cet été grâce à sa victoire 4-2 aux dépens de l'Espagne lors de son troisième et dernier match du Tour Élite. Le succès a été obtenu au terme d'une spectaculaire deuxième période. Menés 1-0, les Bleuets ont réussi à marquer à quatre reprises, malgré une petite frayeur dans les dernières minutes quand Jordi Mboula a réduit l'écart. L'ailier espagnol est entré en jeu à la 82ème minute et a marqué six minutes plus tard. Malgré son doublé il y a trois jours, Nabil Alioui est resté sur le banc côté français. Si la France participera au tournoi final en Finlande, ce ne sera pas le cas de l'Espagne, 2ème du groupe et éliminée.

Pas d'Euro en revanche pour la France U17, accrochée par l'Autriche (0-0), là aussi pour la dernière journée du Tour Élite. Benoît Badiashile a joué toute la rencontre alors que Khephren Thuram-Ulien n'est pas entré en jeu.

La France U16 a été battue 3-1 par le Portugal pour son entrée en lice au Tournoi de Montaigu en début de soirée. Chrislain Matsima a joué tout le match, Enzo Millot était lui aussi titulaire et a joué 77 minutes avant d'être remplacé tandis que Florian Baranik est sorti du banc à la 61ème minute.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Benoît Badiashile Mukinayi


Accéder à la fiche du joueur

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur

Chrislain Matsima


Accéder à la fiche du joueur