Expérience mitigée à la Generation Adidas Cup pour les U17

Equipes jeunes - U17 / 27/03/2018 - 01h45 / Par Samy K.
  


Privé de championnat entre le 18 mars et le 7 avril, les U17 Nationaux se sont rendus ces derniers jours dans la cité texane de Frisco, à environ 40 kilomètres de Dallas, pour participer à la Generation Adidas Cup, compétition U17 organisée par la Major League Soccer depuis 2007 pour permettre la progression des jeunes footballeurs nord-américains, et ouverte aux clubs étrangers depuis 2014. L'AS Monaco faisait partie des quelques formations invitées pour cette édition 2018, en compagnie notamment de River Plate, triple tenant du titre, de l'Eintracht Francfort ou encore du Real Madrid.

Malheureusement pour les hommes de Manuel Dos Santos, les résultats ont été mitigés. Placés dans le groupe D, les Monégasques ont perdu leur première rencontre face à la franchise locale du FC Dallas (2-1). Louis Torres a permis à ses coéquipiers de réduire l'écart en seconde période. Dimanche, ils ont ensuite fait forte impression face à une autre franchise US, les Los Angeles Galaxy, en s'imposant 4-1 grâce à un triplé de Ridge Duah-Adusei et un but de Fouad El Maach (revoir le match). Enfin, ce lundi, les Asémistes jouaient pour la place de leader et ainsi poursuivre l'aventure dans le tournoi mais ils ont été battus 1-0 par les Mexicains de Pachuca, terminant finalement à la 3ème place du groupe derrière leur adversaire du jour et Dallas.

Si sportivement, la compétition n'a pas été concluante, cela reste malgré tout une belle expérience pour les jeunes et une bonne promotion pour l'AS Monaco, qui montre sa place grandissante dans le football mondial.


Commentaires
Expérience mitigée à la Genera...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Ridge Duah-Adusei


Accéder à la fiche du joueur