Les résultats de samedi : un doublé pour Nabil Alioui

Sélections / 24/03/2018 - 20h52 / Par Samy K.
  


Entre la Croatie, la Mauritanie, et les jeunes des équipes de France, plusieurs asémistes étaient engagés avec leur sélection respective ces dernières heures.

La nuit dernière, la Croatie a chuté 2-0 face à un très bon Pérou pour le premier match de sa tournée américaine à Miami. Danijel Subasic a disputé toute la rencontre et a notamment été surpris par un tir dévié sur le premier but péruvien. La sélection au damier jouera un deuxième match amical contre le Mexique à Dallas dans la nuit de mardi à mercredi (2h30).

En début de soirée, la Mauritanie a pris le dessus (2-0) sur la Guinée à Nouakchott. Abdoulkader Thiam a fêté sa première cape avec les Mourabitounes en entrant en jeu à six minutes de la fin.

La France U19 a pris une bonne option sur la qualification pour l'Euro avec sa victoire 2-0 contre la Bulgarie, obtenue grâce à un doublé de Nabil Alioui (photo), auteur de ses premiers buts pour sa première cape avec les U19. Un peu plus tard, l'Espagne U19 s'est imposée 3-0 contre la Belgique avec Jordi Mboula, capitaine et de retour dans le onze de départ. L'ailier a joué 63 minutes. Les deux monégasques se croiseront à l'occasion d'Espagne/France mardi (17h30). Un nul suffira aux Bleuets tandis que les Ibères devront s'imposer pour devancer les Français et se qualifier pour l'Euro.

Mauvaise opération en revanche pour la France U17, battue 2-1 par le Danemark pour la deuxième journée de son Tour Élite en Autriche. Khephren Thuram-Ulien a joué les 80 minutes alors que Benoît Badiashile est resté sur le banc. Si la première place du groupe est inaccessible pour les Français, ils peuvent toujours espérer se qualifier pour l'Euro parmi les sept meilleurs deuxièmes mais il faudra pour cela battre l'Autriche mardi (18h30).


 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Abdoulkader Thiam


Accéder à la fiche du joueur

Benoît Badiashile Mukinayi


Accéder à la fiche du joueur

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur