Les résultats de vendredi : Lemar et Falcao buteurs

Sélections / 23/03/2018 - 22h55 / Par Samy K.
  


Marqué par la présence de nombreux anciens et actuels Monégasques, le match entre l'Équipe de France et la Colombie a vu les Cafeteros s'imposer 3-2 après avoir été mené 2-0 au bout d'une demi-heure de jeu.

Auteur d'un excellent début de match, Thomas Lemar a été à l'origine du premier but de Giroud (11ème) avant de marquer le deuxième à la conclusion d'une belle action menée au départ par Djibril Sidibé puis relayée par Griezmann et Mbappé (26ème). Les Français ont ensuite baissé le pied et souffert défensivement, permettant aux Colombiens de renverser le score, d'abord avec Muriel qui a profité d'une erreur de jugement de Lloris (28ème) puis par Radamel Falcao, très discret jusque-là mais présent à la réception d'une passe en retrait de James pour inscrire son 29ème but en 71 sélections (62ème), et enfin par Quintero sur pénalty (85ème). Si les Bleus monégasques ont disputé les 90 minutes, Falcao est quant à lui sorti à la 68ème minute. La France va maintenant se diriger vers Saint-Pétersbourg pour défier la Russie mardi (17h50) alors que la Colombie affrontera l'Australie à Londres mardi aussi (21h).

Mené 1-0 à la 56ème minute, le Portugal a dû attendre le temps additionnel et un doublé de Cristiano Ronaldo pour prendre le dessus (2-1) sur l'Égypte à Zurich. Titulaire, Joao Moutinho n'a pas participé à ce retournement puisqu'il a cédé sa place dès la 61ème minute. Les Lusitaniens joueront contre les Pays-Bas à Genève lundi (20h30).

La Pologne a été moins chanceuse face au Nigeria puisqu'elle s'est inclinée 1-0 sur son terrain de Wroclaw, sur un pénalty de Moses à l'heure de jeu. Kamil Glik a joué tout le match au sein d'une défense à trois. Les Polonais recevront la Corée du Sud à Chorzów le 27 (20h45).

Le Monténégro de Stevan Jovetic n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) sur le terrain de Chypre à Nicosie. L'homme du moment en Principauté a disputé 64 minutes pour sa 50ème cape avant de céder sa place. Les Monténégrins recevront la Turquie à Podgorica le 27 mars (19h10).

Keita Balde n'a pas participé au match nul (1-1) du Sénégal contre l'Ouzbékistan à Casablanca. L'ailier était forfait, victime d'une contracture à la cuisse, mais il est néanmoins espéré face à la Bosnie-Herzégovine au Havre mardi (20h).

Hier, le Burkina Faso a dominé (2-0) la Guinée-Bissau à Limeil-Brévannes. Non utilisé, Dylan Ouedraogo aura peut-être du temps de jeu lors du deuxième match amical contre le Kosovo à Franconville mardi (18h).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an