Lyon renverse Marseille, Monaco prend le large

Ligue 1 / 18/03/2018 - 23h03 / Par Alexandre K.
  


L'Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais : telle était la dernière affiche de cette 30ème journée de Ligue 1. Un superbe duel entre prétendants au podium qui a vu les Gones s’imposer sur le score de 3 à 2. Une bonne affaire pour Monaco, 2ème, qui laisse désormais Marseille, 3ème, à 7 points.

Dès le début de la rencontre, les Marseillais se sont montrés très présents en posant le pied sur le ballon et en se créant logiquement les actions dangereuses, sans pour autant cadrer leurs tirs. Rolando ouvrait finalement le score pour l'OM à la demi-heure de jeu, sur un coup-franc remis par Adil Rami sur le Portugais, qui reprenait le ballon pour le mettre au fond des filets d’Anthony Lopes. Suite à ce but, les locaux ont laissé les Lyonnais remonter vers leur surface. Et ces derniers ne se sont pas privés pour égaliser à la 42ème minute grâce à un but contre son camp de Rami, lequel a contré une frappe ratée de Maxwell Cornet.

Les Gones ont pris une première fois l’avantage au retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Houssem Aouar, qui a crucifié Steve Mandanda depuis l'entrée de la surface sur un service de Bertrand Traoré. Ce deuxième but faisait très mal à l’OM qui a peiné à développer son jeu par la suite. Les Marseillais ont néanmoins repris du poil de la bête et se sont montrés de plus en plus dangereux dans la dernière partie du match. La défense rhodanienne a cédé à la 84ème minute sur une tête de Konstantinos Mitroglou, à la suite d’un centre dévié par Jérémy Morel. Mais, contre le cours du jeu, c'est Memphis Depay qui redonnait l’avantage aux Gones de la tête à la 90ème minute, et concluait par la même une rencontre spectaculaire. Les 22 acteurs se sont illustrés une dernière fois au coup de sifflet final par de violentes échauffourées qui pourraient éventuellement valoir quelques mots dans le rapport de l'arbitre de la soirée.

Au bout du suspense, les visiteurs se sont donc imposés 3 à 2. Les Lyonnais, 4èmes, reviennent donc à 2 points de Marseille, 3ème. La très bonne opération est à mettre au compte de Monaco, qui prend ainsi le large sur son poursuivant direct. Avant la trêve internationale, les Asémistes ont désormais 7 points de plus que l'OM, et toujours 9 d'avance sur l'OL. À huit journées du terme de la saison, les hommes de Leonardo Jardim ont fait un grand pas vers la Ligue des Champions !


Commentaires
Lyon renverse Marseille, Monac...
Recharger commentaires