Le programme des internationaux

Sélections / 21/03/2018 - 10h31 / Par Samy K.
  


Leonardo Jardim devra préparer la finale de la Coupe de la Ligue avec un groupe réduit puisque neuf habitués du groupe professionnel et plusieurs jeunes sont partis en sélection, à l'occasion de la première trêve internationale de l'année 2018 et l'avant-dernière avant la Coupe du Monde.

La Croatie de Danijel Subasic a droit à une tournée américaine avec deux rendez-vous contre le Pérou à Miami dans la nuit du 23 au 24 mars (1h) puis face au Mexique à Dallas dans la nuit du 27 au 28 (2h30). Le gardien sera le seul monégasque concerné par de longs voyages durant cette trêve.

Keita Balde et la sélection du Sénégal iront d’abord à Casablanca pour jouer contre l’Ouzbékistan le 23 (17h) avant d’aller au Havre pour affronter la Bosnie-Herzégovine mardi soir (20h).

Kamil Glik et la Pologne affronteront le Nigéria à Wroclaw le 23 (20h45) avant d’accueillir la Corée du Sud à Chorzów le 27 (20h45).

Le Portugal de Joao Moutinho croisera le fer avec l’Égypte à Zurich dans deux jours (20h45) et avec les Pays-Bas à Genève lundi (20h30).

L’Équipe de France, avec Djibril Sidibé et Thomas Lemar, recevra la Colombie de Radamel Falcao vendredi au Stade de France (21h) avant de se rendre à Saint-Pétersbourg pour défier la Russie mardi (17h50). Les Colombiens joueront quant à eux leur deuxième match face à l’Australie à Londres le même jour (21h).

En difficulté avec l’AS Monaco, Youri Tielemans a conservé la confiance de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique pour l’unique rencontre face à l’Arabie Saoudite à Bruxelles le mardi 27 (20h45).

Contrairement à ses coéquipiers ci-dessus, Stevan Jovetic ne prépare pas de Coupe du Monde avec le Monténégro, qui défiera néanmoins Chypre à Nicosie après-demain (17h) puis la Turquie à Podgorica le 27 (19h10).

Le Burkina Faso de Dylan Ouedraogo disputera deux matchs face à la Guinée-Bissau demain (15h) à Limeil-Brévannes et au Kosovo le 27 (18h) à Franconville.

Ancien international U16 français, Abdoulkader Thiam a été appelé avec la Mauritanie pour un match contre la Guinée à Nouakchott samedi. Le défenseur de la réserve avait déjà été convoqué en août dernier, mais sans faire ses débuts.

Chez les sélections de jeunes, Nabil Alioui et Jordi Mboula rejoindront respectivement la France U19 et l’Espagne U19 pour le Tour Élite de la catégorie. Les Bleuets joueront contre la Belgique aujourd'hui (12h), la Bulgarie le samedi 24 (12h) puis contre les Espagnols le mardi 27 (17h30). Ces derniers, qui accueilleront d’ailleurs ce groupe du Tour Élite, seront également opposés aux Bulgares ce mercredi (18h) et aux Belges samedi (18h). Malheureusement, un des deux Monégasques sera déçu puisque seul le vainqueur du groupe participera à l'Euro U19 cet été.

Benoît Badiashile et Khephren Thuram-Ulien participeront quant à eux au Tour Élite avec la France U17 en Autriche. Ils affronteront la Bosnie-Herzégovine aujourd'hui en fin de matinée (11h), le Danemark le 24 (11h) et les Autrichiens le 27 (18h30). Comme pour leurs ainés, ces mini-tournois sont qualificatifs pour les Euro de chaque catégorie.

Convoqué pour la première fois avec la France U20, Romain Faivre n’apparaît finalement plus dans la liste de Philippe Montanier.

Enfin, Chrislain Matsima, Florian Baranik et Enzo Millot disputeront le Tournoi de Montaigu avec la France U16 du 27 mars au 2 avril. Ils seront opposés au Portugal mardi (19h), à Haïti le jeudi 29 (19h) et à l'Argentine le samedi 31 (18h). Les matchs de classement et la finale auront lieu le lundi 2 avril.

Du côté du Paris Saint-Germain, adversaire de l’ASM en finale de la Coupe de la Ligue, de nombreux joueurs sont également partis défendre leurs couleurs nationales durant cette trêve : Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé avec la France, Daniel Alves, Thiago Silva et Marquinhos avec le Brésil, Kevin Trapp et Julian Draxler avec l’Allemagne, Angel Di Maria et Giovani Lo Celso avec l’Argentine, Thomas Meunier avec la Belgique, Marco Verratti avec l’Italie, Edinson Cavani avec l’Uruguay et enfin, Timothy Weah avec les États-Unis. Seuls ces deux derniers partiront hors d’Europe, en Chine pour le meilleur buteur de Ligue 1 et au pays de l'Oncle Sam pour le fils de George Weah.


 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Abdoulkader Thiam


Accéder à la fiche du joueur

Benoît Badiashile Mukinayi


Accéder à la fiche du joueur

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur

Chrislain Matsima


Accéder à la fiche du joueur