Tielemans : « Personne ne nous fera de cadeaux »

Ligue 1 / 17/03/2018 - 11h28 / Par Ophély M.
  


Victorieux face à Lille (2-1), les Monégasques peuvent désormais se tourner vers la finale de la Coupe de la Ligue dans quinze jours. Avant cela, les réactions du coach et des joueurs Rouge et Blanc se sont succédées au sein de la zone mixte du stade Louis-II.

Leonardo Jardim (Monaco-Matin) : « Ça fait plusieurs matchs qu'on remonte le score. La première mi-temps, Lille a été meilleur que nous, avait plus de possession et a maîtrisé le match. Nous avons raté beaucoup de passes, beaucoup de joueurs étaient statiques alors que le mouvement est notre ADN. J'ai presque failli faire des changements avant la mi-temps. J'ai fait entrer Jovetic en seconde période parce que Keita n'a pas fait un bon match. On a mieux gardé le ballon, fait plus de combinaisons. Un nul aurait été un résultat plus juste. L'apport de Jovetic et R.Lopes en ce moment ? Ce sont des joueurs bons pour nous. Ils marquent beaucoup de buts. Le foot, ce sont des cycles. Un temps ça a été Falcao, maintenant, ce sont eux. Est-ce que je regrette de ne pas avoir titularisé Jovetic ? Combien de fois avons-nous gagné grâce à nos remplaçants. Je leur donne une grande importance. Falcao a marqué beaucoup de buts, c'est notre capitaine, le titulariser était la meilleure décision. Jovetic sur le banc était un bon choix. Quand il entre, il est frais. »

Rony Lopes (Monaco-Matin) : « Le plus important, c'est la victoire. On n'a pas fait un bon match, on le sait. On va bien se reposer pendant la trêve. On reste sur une bonne dynamique, on ne va rien lâcher. On n'attend rien des autres équipes. »

Youri Tielemans (L'Équipe) : « Le plus important, c'est de prendre les trois points pour être deuxième en fin de saison. On est confiant, mais il faut travailler à tous les matches pour remporter la victoire. C'est à nous à travailler pour remporter nos matches. À la mi-temps, on s'est vraiment dit qu'il fallait réagir et c'est ce que l'on a fait en revenant des vestiaires. On a montré un tout autre visage, c'est ce que l'on doit faire durant les prochains matches dès le début. Lyon ou Marseille ? Peu importe, du moment que nous on prend des points, c'est le plus important. On sait que dans une confrontation directe, il y en a un des deux qui va perdre forcément des points. Ce sera à nous dans les prochains matches, dans les derniers instants de cette compétition de prendre le maximum de points pour ne pas les laisser revenir. On ne pense pas encore à la finale, on va d'abord profiter en sélection. »

Youri Tielemans (Monaco-Matin) : « Le plus important dans le football, c’est de gagner des matchs. Le beau jeu, ça viendra avec le temps. On est confiant, sûr de nos forces. Personne ne nous fera de cadeaux. On se fait peur parfois, comme en première période, où on n’a pas bien joué. »

Joao Moutinho (AS Monaco TV) : « On a fait un bon match, c'est un bon résultat avant la trêve. C'est le plus important. Maintenant, on va partir en sélection, et on se concentrera sur Monaco après. On va attendre les résultats des autres équipes. Rony est dans une bonne phase, il marque beaucoup de buts. C'est très bon pour nous, j'espère qu'il va continuer à nous aider et qu'il sera convoqué en sélection. Dimanche, on va regarder le résultat, mais le plus important, c'est notre victoire. Si on continue à gagner nos matches nous serons deuxièmes et c'est le plus important. » 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an