Jardim : « Nous avons su rester efficaces »

Ligue 1 / 16/03/2018 - 23h27 / Par Thomas S.
  


Dans les instants qui ont suivi la fastidieuse mais précieuse victoire monégasque face au LOSC, les protagonistes des deux camps ont livré leurs premières réactions au micro du diffuseur Canal+ Sport.

Leonardo Jardim (Canal+ Sport) : « La victoire est satisfaisante car on travaille pour gagner des points. C'est vrai qu'on n'a pas fait un bon match ce soir, le nul aurait peut-être été un résultat plus juste, mais le football est comme ça, parfois nous avons fait de bonnes choses et nous n'avons pas été récompensés. Sur ce match nous avons bloqué beaucoup de leurs passes, dans l'engagement, l'attitude, nous avons su rester plus efficaces que notre adversaire et prendre les trois points. Fabinho, bien sûr, nous a manqué, c'est un joueur très important pour nous. J'ai préféré le laisser hors du groupe car il avait manqué la finale la saison dernière pour suspension dans les mêmes circonstances. Mais son absence n'explique pas tout, nous avons eu affaire à un adversaire sérieux qui a bien joué les coups, même si le match a pu manquer de qualité. L'idée de départ était de démarrer avec Falcao seul devant pour avoir de l'équilibre au milieu, mais le jeu n'arrivait pas à se mettre en place, j'ai donc préféré faire rentrer Jovetic. Lui et Rony Lopes sont en très bonne forme, c'est bien. Nous allons maintenant profiter du week-end et de notre avantage, c'est le bon côté de jouer le vendredi : on peut rester dans le canapé et attendre le résultat des autres ! »

Andrea Raggi (Canal+ Sport) : « On a eu un match très compliqué ce soir. On ne joue pas bien en première mi-temps, on arrive quand même à égaliser. En deuxième, on a mieux joué, on a tout fait pour gagner, c'est ce qu'il faut retenir ce soir. Marseille-Lyon dimanche soir ? Un bon match nul, moi, ça me va ! »

Ibrahim Amadou (Canal+ Sport) : « C'est dur à digérer. Ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné, ce qui est compliqué vu notre situation, et aujourd'hui il y avait la place de faire quelque chose. On pouvait faire mieux, on prend deux buts sur des erreurs d'inattention, c'est dommage. Dans notre situation, c'est difficile, mais on va faire le maximum. A Monaco, on savait que ce serait compliqué, on s'est battu. Il reste encore 8 matches, ce n'est pas ce soir que notre maintien se joue. »

Christophe Galtier (Canal+ Sport) : « On perd un point, j'estime qu'on avait la place de faire au moins match nul. Même si on dira qu'on a fait une bonne première période, on a fait trop d'erreurs dans les zones de vérité. Ça nous coûte cher, à l'image des buts, même s'il y a eu du mieux dans l'équipe, la détermination, l'envie. Ensuite on n’a pas eu l'esprit d'une équipe qui joue le maintien, on était dans les petits dribbles, les petites talonnades, et on a été sanctionné par cette belle équipe de Monaco. On marque, mais on encaisse beaucoup trop. Il faut être plus efficace dans toutes les zones. On s'améliore, mais ce n'est pas encore suffisant. »

Canal+