Monaco-Lille dirigé par Clément Turpin

Ligue 1 - Arbitrage / 14/03/2018 - 09h56 / Par Thomas S.
  


Avant la trêve internationale, l'ASM ouvrira une nouvelle fois ce vendredi le bal de la Ligue 1, avec la réception d'un LOSC mal en point, sur le terrain comme en dehors. Cette première rencontre de la 30ème journée se déroulera sous les ordres de Clément Turpin, assisté d’Éric Danizan et Christophe Mouysset. Le quatrième officiel sera Éric Wattellier.

L'équipe du Rocher et l'homme en noir de 35 ans ont conjointement débuté leur saison lors de la 1ère journée et la victoire 3-2 face à Toulouse, où Moutinho et trois violets ont été avertis. Par la suite, il a dirigé deux derbies aux résultats opposés : la lourde défaite 4-0 à l'Allianz Riviera le 9 septembre (cartons jaunes pour Sidibé et Jorge), puis la qualification (1-2) en quarts de finale de Coupe de la Ligue sur cette même pelouse trois mois plus tard, avec des avertissements pour Diakhaby et Rony Lopes.

Pour son 14ème match de la saison en championnat, le natif d'Oulins croisera la route des Lillois pour la première fois. Celui qui est souvent considéré comme l'un des meilleurs arbitres de l'Hexagone a jusqu'à maintenant distribué 48 cartons jaunes et exigé 3 expulsions durant cet exercice.