Subasic, Glik, Balde et Jovetic convoqués en mars

Sélections / 12/03/2018 - 17h15 / Par Florian R.
  


Ces derniers jours, plusieurs sélectionneurs nationaux ont communiqué leur liste pour la période de matches internationaux qui va se tenir d’ici la fin du mois de mars. Premier petit tour d'horizon des joueurs qui seront avec leur pays, avant les prochaines listes (France, Colombie, Belgique, Portugal, etc.) qui vont tomber dans la semaine.

Pour se préparer au Mondial 2018, les Croates avec Danijel Subasic seront aux États-Unis pour affronter le Pérou à Miami le 23 mars, puis le Mexique à Dallas le 27 mars.

Aux mêmes dates et pour le même enjeu, Kamil Glik et la Pologne affronteront le Nigéria à Wroclaw, puis la Corée du Sud à Chorzów.

Le Sénégal de Keita Balde sera aussi sur le pont pour affronter l'Ouzbékistan au Maroc (23 mars), puis la Bosnie au Havre (28 mars). Ces matches serviront aussi de préparation au voyage russe qui attend les Lions de la Teranga en juin.

A noter que ni Jemerson, ni Fabinho n’ont été retenus par le sélectionneur brésilien dans une liste de 25 joueurs qui défieront la Russie et l’Allemagne en amical durant la trêve. Tite n’a pas non plus convoqué le Marseillais Luiz Gustavo, ou d’autres joueurs comme Alex Sandro de la Juventus, ce qui interroge réellement sur ses choix à la tête de l'une des nations les plus titrées du football mondial. L’absence de Jorge n’est, quant à elle, pas une surprise.

Pour sa part, non-qualifiés pour la Coupe du Monde, Stevan Jovetic et le Monténégro disputeront deux rencontres amicales à Nicosie contre Chypre, puis à domicile contre la Turquie au mêmes dates précédemment évoquées (23 et 27 mars). Il s'agira de préparer la première édition de la Ligue des Nations qui débutera en septembre.

Du côté des jeunes, Benoit Badiashile et Khephren Thuram iront disputer le Tour Élite de l’Euro 2018 en Autriche. Au programme des U17 de Patrick Gonfalone ? La Bosnie-Herzégovine (21 mars), le Danemark (24 mars) et l’Autriche (27 mars) pour aller disputer la phase finale en Angleterre.

Un autre Tour Élite, pour un autre Euro 2018 prévu en Finlande, concernera Jordi Mboula. L’Espagne U19, sur ses terres, sera opposée à la Bulgarie (21 mars), à la Belgique (24 mars) puis à la France (27 mars).


 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Benoît Badiashile Mukinayi


Accéder à la fiche du joueur

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur