Marseille s'impose à Toulouse (1-2)

Ligue 1 / 11/03/2018 - 22h28 / Par Nicolas T.
  


En clôture de la 26ème journée, Toulouse recevait l’Olympique de Marseille ce dimanche soir à 21h. Mis sous pression par l’AS Monaco et L’Olympique Lyonnais, les hommes de Rudi Garcia ont répondu à leurs rivaux en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

Les Phocéens ont entamé la partie de belle manière en scorant sur leur première opportunité par Lucas Ocampos à la suite d’un coup franc de Lopez (10ème). Les visiteurs vont par la suite rater l’occasion de doubler la mise (14ème, 18ème) et vont se faire punir par Mubele à la réception d’un centre à ras de terre de Sylla (19ème). Les Haut-Garonnais auraient même pu prendre l’avantage mais Gustavo sauvait avec de la réussite une situation critique dans la surface olympienne en dégageant le ballon sur la barre transversale de son propre gardien (33ème). Les deux formations se quittaient donc dos-à-dos à la mi-temps (1-1).

La seconde période fut très animée avec des occasions de part et d’autre et des gardiens en verve. La lumière est finalement venue du coaching de Rudi Garcia. Le nouvel entrant Mitroglou reprenait de volée un centre de Dimitri Payet, lui aussi entré quelques minutes plus tôt, sur la pelouse du Stadium pour devenir le héros de la soirée (78ème). Le score en restera là entre les deux équipes malgré deux poteaux touchés par l’OM en fin de match.

Au classement, c’est le statu quo entre les prétendants à la deuxième place après la victoire des trois protagonistes de cette bataille lors de cette journée. Monaco conserve donc 4 points d’avance sur Marseille et 9 unités de marge sur les Lyonnais, avant la confrontation entre les deux Olympiques le week-end prochain.