Lyon retrouve le chemin du succès

Ligue 1 / 11/03/2018 - 19h21 / Par Nicolas T.
  


En cette fin d'après-midi, les Lyonnais ont retrouvé la voie du succès en disposant de Caen sur le score de 1-0 au Groupama Stadium. Sans être impériaux, les Gones se rassurent et prennent les 3 points pour la première fois en championnat depuis leur exploit contre le PSG du 18 janvier.

Bien que méritée, la victoire des Rhodaniens a été longue à se dessiner. Au terme d’une première période atone, les locaux n’ont pas su faire la différence ; la faute à l’ancien de la maison Rémy Vercoutre qui s’est illustré face aux rares velléités offensives des hommes de Bruno Génésio.

La seconde mi-temps a été d’un autre acabit. D’entrée de jeu, F.Mendy a trouvé le poteau du gardien caennais d’une frappe enroulée lointaine. Dix minutes plus tard, Enzo Crivelli lui donnait la réplique, mais sa tête subissait le même sort, bien aidée par un Anthony Lopes inspiré sur le coup. Dominatrice, la formation du président Aulas allait finir par trouver l’ouverture par son attaquant burkinabé Bertrand Traoré d’une frappe dans la surface (63ème). Les Normands ne parviendront pas à réagir et auraient même pu repartir de Rhône-Alpes avec les valises plus lourdes si les attaquants adverses avaient été plus réalistes.

Les Lyonnais reviennent donc à 2 points de Marseille avant la rencontre des Phocéens ce soir au Stadium de Toulouse, mais reste à distance respectable de l’AS Monaco avec 9 longueurs de retard sur le club du Rocher.