Vainqueur 3-1, le Cercle Bruges obtient sa montée en D1 !

Joueurs prêtés / 10/03/2018 - 22h05 / Par Samy K.
  


Poussé par la belle ambiance mise par son public venu en nombre, le Cercle Bruges s'est imposé 3-1 contre le Beerschot Wilrijk lors de la finale retour et obtient sa promotion en Jupiler Pro League, l'élite du football belge. Xavier Mercier (30ème), Crysan (35ème) et Irvin Cardona (90ème, s.p.) ont permis aux leurs de rattraper la défaite 1-0 du match aller.

Sous les yeux de l'état-major monégasque, dont Vadim Vasilyev et Leonardo Jardim, les Brugeois ont fait le plus dur en première période en inscrivant deux buts en cinq minutes. Servis respectivement par Cardona et Palun, Mercier et Crysan ont donné un avantage de 2-0 à leur équipe à la pause. En seconde période, les joueurs de Francky Vercauteren sont restés les plus dangereux sur le terrain, notamment lors de plusieurs contres malheureusement manqués, ce qui a failli coûter cher puisque Van Hyfte a réduit l'écart de la tête à cinq minutes de la fin du temps réglementaire et redonné la main au Beerschot dans la course à la promotion grâce au but inscrit à l'extérieur. Pas abattus, Cardona et ses partenaires sont repartis à l'abordage de la cage de Romo. C'est d'ailleurs l'attaquant prêté par l'ASM qui s'est révélé décisif en obtenant puis en transformant le pénalty du 3-1 à la 90ème minute, synonyme de montée en Jupiler Pro League !

La saison désormais terminée, les dirigeants du Cercle et de l'AS Monaco vont d'abord fêter le titre de champion et le retour en D1 après trois ans d'absence avant de préparer la future saison. Interrogé après le match, Vadim Vasilyev a notamment indiqué que l'objectif sera de stabiliser le club dans l'élite tandis qu'Irvin Cardona avouait ne pas encore savoir s’il allait être à nouveau prêté en Belgique.

La composition du Cercle Bruges :
Nardi - Palun, Delacourt (Xandao, 14ème) Lambot, Taravel, Imorou (Vanbelle, 81ème) - I.Koné, Mercier - Tormin - Cardona, Crysan (Omolo, 64ème)
Non utilisés : Van Damme, Hoggas, De Belder, Bruno