Paris atomise Metz

Ligue 1 / 10/03/2018 - 19h00 / Par Thomas S.
  


Quelques jours après son élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, le Paris-Saint-Germain retrouvait la Ligue 1 avec la réception du FC Metz, lanterne rouge du championnat, comme victime idéale. Et le leader du championnat ne s'est pas privé de passer ses nerfs sur son adversaire du jour (5-0), retrouvant ainsi 14 points d'avance sur son dauphin asémiste.

Dès la cinquième minute, les partenaires de Mbappé, ponctuel numéro 9 en l'absence d'un Cavani suspendu, prenaient les devants grâce à un Meunier idéalement placé pour ajuster Kawashima à bout portant. Les Grenats effectuaient un pressing haut et s'offraient quelques incursions intéressantes, notamment par Dossevi, qui se heurtait à la barre transversale ou à Areola. Dès leur court temps faible passé, c'est par Nkunku que les Rouge et Bleu doublaient la mise après 20 minutes. Le même Nkunku s'offrait un doublé juste avant la demi-heure, sonnant le glas des illusions lorraines. Mbappé corsait l'addition dans les arrêts de jeu, et les vice-champions de France rejoignaient les vestiaires avec 4 buts d'avance.

Avec un tel écart au tableau d'affichage, le second acte perdait en enjeu et en intensité, même si les visiteurs s'en remettaient à leur portier nippon pour annihiler les offensives parisiennes. Ils finissaient toutefois par céder une nouvelle fois sur corner, la faute à une tête de Thiago Silva, étonnamment libre de tout marquage, à dix minutes du terme. La rencontre s'achevait sur un score lourd et sans appel.

Cinq rencontres de milieu et bas de tableau se dérouleront ce samedi à 20 heures. Demain, le dimanche de Ligue 1 s'ouvrira par un Guingamp-Nice à 15 heures, puis les Monégasques surveilleront les résultats des deux dernières rencontres du week-end : Lyon-Caen à 17 heures, puis Toulouse-Marseille (21h).