Jardim : « Les joueurs ont beaucoup travaillé »

Ligue 1 / 09/03/2018 - 23h07 / Par Ophély M.
  


Agacé par l'état du terrain, Leonardo Jardim a tenu à féliciter ses joueurs au micro de Pierre Menès pour Canal+Sport. Thomas Lemar et Rony Lopes se sont eux aussi exprimés au micro des journalistes de la chaine après la victoire à Strasbourg ce vendredi (1-3).

Leonardo Jardim (Canal+Sport) : « Je pense qu'il faut féliciter les joueurs, car le terrain était très difficile. Pour faire des passes au sol, c'était difficile. L'adversaire avec un football plus direct, nous a posé des problèmes. Mais nous avons bien maîtrisé, nous avons été efficaces. C'est bien quand tu gagnes, on peut profiter du week-end et peut être que nos adversaires peuvent perdre des points. C'est important de jouer une fois par semaine, les joueurs peuvent bien récupérer et jouer à fond tous les matchs comme aujourd'hui. Je suis un entraîneur content comme à chaque fois qu'un match se termine comme celui-là, avec cette attitude, car les joueurs ont beaucoup travaillé. En deuxième mi-temps, le match n'était pas très technique parce que c'était impossible de jouer avec ce terrain. »

Thomas Lemar (Canal+Sport) : « C'est juste un petit coup que j'ai pris en début de match. Je l'ai senti tout le long du match mais je vais bien récupérer et ça va aller pour le week-end prochain. C'était un match très compliqué pour nous. On a été efficace dans les bonnes zones, on a su marquer assez rapidement pour être à l'abri. C'est ce qu'il fallait pour prendre les trois points ce soir. Pour le moment, je suis focalisé sur les objectifs du club, la Coupe du Monde viendra après. C'était compliqué pour un joueur comme moi en deuxième période, car ce n'était que des ballons longs à cause de la pelouse. Mais le plus important, c'était de prendre les trois points et d'être performant. »

Rony Lopes (Canal+Sport) : « On est content, Jovetic est un très bon joueur. On est tous les deux très contents d'aider l'équipe et de marquer. Le plus important, c'est de gagner le match pour garder la deuxième place, c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Je ne pense pas que nous soyons meilleurs sans Falcao, c'est un grand joueur, l'équipe est forte aussi avec lui. Mais on ne peut pas compter uniquement sur un joueur, nous avons des joueurs de qualité et nous sommes prêts pour gagner les matchs. En début de saison, il y avait des nouveaux joueurs, on ne se connaissait pas très bien, après avoir joué quelques matchs et fait les entraînements on se connaît mieux maintenant. La mentalité est très bonne, c'est cela qui nous fait gagner les matchs. »