Jardim : « Il reste 10 matchs, ce sera 10 finales »

Ligue 1 / 02/03/2018 - 23h46 / Par Geoffroy B.
  


Agacé par le manque de réalisme de son équipe à la mi-temps, Leonardo Jardim reste satisfait par la nouvelle victoire de son équipe face à Bordeaux ce vendredi soir (2-1). Suite aux questions des journalistes, il évoque notamment les prestations de Rony Lopes et Andrea Raggi. Son homologue girondin Poyet était quant à lui dépité.

Leonardo Jardim (beIN Sports) : « Oui, je crois que Monaco a fait un gros match. L'adversaire a frappé et cadré une fois. Suba n'a pas fait d'arrêt. Nous, en première mi-temps, nous aurions pu avoir un avantage de deux-trois buts, ça aurait été normal. J'ai félicité les joueurs. Nous avions besoin de continuer comme cela. Je suis donc content pour le deuxième but. Après, les dix dernières minutes, comme contre Toulouse, on avait besoin d'un peu plus de rage, d'engagement. C'était une lutte mais c'est bien de réussir à conserver le résultat. Il y a eu un bon comportement de Raggi, il est dans son rôle. Il ne joue pas, il joue à gauche, dans l'axe, à droite. Il est vraiment important pour le projet monégasque. Rony, c'est un garçon que j'aime bien comme les autres. Il y a trois ans, il n'avait pas le niveau pour évoluer dans le groupe. Cette année, il est revenu, petit à petit, il monte, il gagne en confiance. Il met des buts, il travaille défensivement, il travaille offensivement. Mais c'est une chose normale à Monaco, combien de joueurs ont évolué ici ? »

Leonardo Jardim (AFP via l'Équipe) : « J'espère passer un bon week-end. Le vendredi est bon déjà. Mais le plus important est de dire que Monaco a fait un gros match, avec beaucoup de qualité. C'est la meilleure première période de la saison. J'étais très content à la mi-temps, je l'ai dit aux joueurs. Collectivement, on faisait un très bon match. Mais on a raté cinq occasions en un contre un. Normalement, on perd de la confiance dans ces moments-là. J'ai dit à la mi-temps qu'il fallait continuer et que le but allait arriver, que j'étais content. On doit sortir de la première période en menant 3-1. Une fois qu'on a mené au score, on a défendu sur le jeu direct. On a été bon sur les duels. La pression sur Lyon et Marseille ? On se met la pression sur nous-mêmes. On ne pense pas aux autres. »

Leonardo Jardim (Twitter officiel AS Monaco) : « Nous sommes ambitieux, nous ne pensons qu’à nous pas aux concurrents. On n’a pas besoin d’eux pour nous mettre la pression. Il reste 10 matchs, ce sera 10 finales. »

Gustavo Poyet (AFP via l'Équipe) : « On n'a pas bien joué, pas bien défendu. C'est difficile de parler maintenant. Je dois regarder le match tranquille. Je dois voir pourquoi on a donné trop d'occasions à notre adversaire. Ce n'était pas bien du tout. On est resté dans le match parce que Benoît Costil a été fantastique et que Monaco a raté des un contre un. Sinon, le match était plié à la mi-temps. Il faut changer tout de suite et gagner la semaine prochaine. Il ne faut pas s'arrêter là-dessus. Cela sera différent d'ailleurs. Des joueurs comme Malcom et Meïté reviennent. Quand on mène 1-0, c'est un miracle. Mais ce but avant la mi-temps change tout. Monaco a attaqué tout le temps, s'est créé des occasions. Après sur le but de R.Lopes, j'ai regardé le ralenti parce que je me demande encore comment il peut être tout seul. On n'a rien fait de bien aujourd'hui. Parfois, on dit que rien ne va. Alors tu rentres chez toi et tu reviens au travail le lendemain. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an