L'ASM retrouve la victoire face à Bordeaux (2-1)

Ligue 1 / 02/03/2018 - 22h39 / Par Maxence G.
  


L'AS Monaco recevait les Girondins de Bordeaux ce vendredi soir, au stade Louis-II, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 avec la possibilité de mettre la pression sur ses poursuivants au classement. Au terme d'une belle rencontre animée, les Asémistes sont parvenus à renouer avec la victoire grâce à Jovetic et Rony Lopes (2-1).

Le début de match était nettement en faveur des Rouge et Blanc. Plus agressifs que les Girondins, les locaux récupéraient de nombreux ballons dans le camp adverse et parvenaient à se montrer dangereux, sans toutefois concrétiser. Visiblement conscients des faiblesses défensives adversaires dans ce secteur, les joueurs de Leonardo Jardim insistaient sur de longs ballons dans le dos de la défense qui mettaient à mal la paire Pablo-Baysse. Toujours efficaces dans les transitions offensives, les Monégasques poursuivaient leurs percées axiales mais Rachid Ghezzal ne trouvait pas mieux que la barre transversale à la 27ème minute, suite à un joli mouvement collectif. Un manque d'efficacité puni peu après la demi-heure de jeu puisque Vada, laissé seul au point de penalty, recevait un centre à ras de terre venu du côté droit avant d'ajuster Danijel Subasic en une touche0-1 pour Bordeaux. La réponse monégasque fut rapide, par l'intermédiaire de Thomas Lemar, mais son extérieur du pied gauche ne suffisait pas à trouver le cadre de Costil. C'est ensuite Jovetic qui, profitant d'une superbe incursion de Rony Lopes, ne parvenait pas à tromper, à bout portant, l'ancien gardien de Rennes. Et alors que l'on se dirigeait vers un score défavorable au terme d'une agréable première mi-temps, une nouvelle récupération haute de Fabinho profitait à Jovetic qui parvenait enfin à ajuster parfaitement Benoit Costil1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les dispositions tactiques laissaient présager un cas de figure similaire à celui observé en première période. Les joueurs de Gustavo Poyet, positionnés autour d'un bloc défensif bas, cherchaient à opérer en contre pour lancer en profondeur l'une de leurs flèches offensives. Vigilante, l'arrière garde monégasque parvenait à contenir les tentatives des Girondins mais sans pouvoir déstabiliser par la suite le schéma tactique proposé par les visiteurs. Le rythme imposé en première période se faisait potentiellement sentir chez les vingt-deux acteurs qui manquaient de justesse technique, multipliant les passes approximatives. Heureusement, l'habituelle hargne de Djibril Sidibé profitait aux locaux puisque l'international Français récupérait, tout en détermination, le ballon dans la surface adversaire et trouvait Rony Lopes qui parvenait à battre le portier adverse2-1 à la 68ème minute de jeu. Menés au score et donc contraints de se découvrir, les visiteurs ne parvenaient cependant pas à se montrer dangereux alors que les locaux opéraient désormais en contre. Achevant tranquillement la partie selon ce schéma de jeu, les deux équipes se quittaient sur un score logique de 2 buts à 1, confirmant le pronostic effectué ce matin par @nandochachalana.

Ce résultat permet aux hommes de Leonardo Jardim de conforter leur seconde place au classement avant les rencontres des deux Olympiques, ce dimanche. Monaco compte donc provisoirement 5 points d'avance sur l'OM et 10 sur Lyon. Le prochain rendez-vous des Monégasques aura lieu dans une semaine, en Alsace, puisque le Racing Club de Strasbourg accueillera l'ASM.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an