L'AS Monaco éliminée par Tottenham (1-1, 3-1 t.a.b)

Equipes jeunes - U19 - Youth League / 21/02/2018 - 15h44 / Par Samy K.
  


Comme l'an dernier, le parcours en Youth League s'arrête en huitièmes de finale pour l'AS Monaco, éliminée aux tirs au but sur le terrain de Tottenham (1-1, 3 t.a.b à 1), malgré l'ouverture du score de Nabil Alioui et plusieurs occasions manquées en fin de match.

Globalement équilibré, le match a vu chaque équipe dominer par séquence. Les Monégasques ont ainsi été plus en vue au début du match et en fin de première période, ce qui leur a permis de prendre l'avantage grâce à un Nabil Alioui opportuniste sur une remise d'Ibrahima Diallo (45ème). Mais comme au tour précédent, le retour des vestiaires a été difficile puisque Bennetts a rapidement égalisé en profitant d'une défense trop passive (49ème). Les joueurs de Frédéric Barilaro ont ensuite longtemps souffert avant de retrouver un second souffle pour se procurer plusieurs occasions vendangées par Benoît Badiashile et surtout Alioui en toute fin de match. Les Anglais n'ont pas non plus été en reste durant cette seconde période avec une barre et une belle frappe repoussée par Emmanuel Mifsud, ce qui mena logiquement aux tirs au but.

Mais contrairement au barrage à Molde, les Monégasques ont complètement manqué leur séance de penalties. Si cette dernière a pourtant été bien lancée avec l'échec de Shashoua et le tir réussi d'Alioui, la suite a été un long calvaire avec les barres trouvées par Adrien Bongiovanni et Moussa Sylla puis le tir de Franco Antonucci stoppé par Austin. Dans le même temps, les Londoniens ont marqué leurs tentatives restantes malgré un Mifsud qui plongeait du bon côté. Fin de parcours cruelle pour les Monégasques qui ont manqué de réalisme et de justesse sur un terrain compliqué. Il leur restera désormais les matchs de championnat pour bien terminer la saison.

La composition monégasqueMifsud (cap.) - Y.NgakoutouB.BadiashileSerranoA.Silva - I.DialloAntognelli (K.Thuram-Ulien, 85ème), Antonucci - Zerkane (Bongiovanni, 68ème), Sylla, Alioui
Non-utilisés : HagegeAbandaMassengoIglioUtkus