Keita Balde : « J'espère encore m'améliorer »

Joueurs / 21/02/2018 - 16h58 / Par Ophély M.
  


Arrivé en provenance de la Lazio cet été, Keita Balde a fait un premier bilan de ses premiers mois en Principauté à travers une interview accordée à FootMercato. Au programme : ses ambitions avec l'ASM, son avis sur la Ligue 1 et un comparatif entre la Serie A et le championnat français. 

Titulaire à 20 reprises cette saison, le Sénégalais s’est montré satisfait de son acclimatation sur le Rocher : « Je suis content de mon intégration, je pense que je me suis bien intégré. Match après match, je suis meilleur et je m’adapte au championnat. »

Auteur de huit buts sous le maillot rouge et blanc en L1 à ce jour, l’ancien de la Masia veut encore faire plus : « J’espère encore m’améliorer avec la succession des matches, marquer encore plus de buts et faire plus de passes décisives. J’espère défendre mieux aussi. Je suis le deuxième meilleur buteur du club derrière Falcao. Je suis content de cela, mais j’essaye de m’améliorer tous les jours. »

Après la Série A, le joueur de bientôt 23 ans découvre cette année la Ligue 1, un championnat qui pour lui possède « un bon niveau ». Néanmoins, pour l’attaquant, la L1 est compliquée : « La Ligue 1 est un championnat costaud. On a joué contre deux ou trois équipes très défensives qui défendent bien avec beaucoup de joueurs. Ce n’est pas toujours facile ». Pour l’actuel numéro 14 monégasque, la Série A et la Ligue 1 sont deux championnats différents : « En Italie, il y a beaucoup de travail tactique, on défend tous ensemble. En France, c’est un peu différent. Je pense qu’ici, le jeu va plus vite et c’est plus costaud. »

FootMercato

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an