Le Cercle Bruges qualifié pour les barrages pour la montée en D1

Club - Joueurs prêtés / 17/02/2018 - 00h01 / Par Samy K.
  


Club filial de l'AS Monaco, le Cercle Bruges a fait un grand pas vers son objectif de retrouver l'élite du football belge en se qualifiant pour les barrages pour la montée grâce à la défaite 2-1 de son principal poursuivant, Lierse, à domicile contre la lanterne rouge Roulers.

Battu dans le temps additionnel, Lierse compte quatre points de retard alors qu'il ne leur reste qu'un seul match à jouer et ne peut donc plus contester la place de leader du Cercle dans la phase retour du championnat. Idem pour Louvain qui a une différence de buts très défavorable.

Les partenaires d'Irvin Cardona (photo) et Guévin Tormin pourront donc aborder de manière libérée les deux dernières journées chez l'Union Saint-Gilloise demain (17h) et contre Westerlo le 25 février (16h) avant de préparer le barrage contre les Anversois du Beerschot Wilrijk, vainqueur de la phase aller.

Les deux matchs de barrage auront lieu en mars et les Brugeois sont pour l'instant les mieux placés pour disputer le retour à domicile, étant mieux placés au classement combiné des deux phases. Le vainqueur montera en Jupiler League tandis que le perdant aura droit à des barrages pour... l'Europa League face à un mélange de clubs de D1 et de D2. Ces derniers barrages n'auraient pas une grande utilité vue qu'il est peu probable que les Belges soient autorisés à jouer une compétition européenne en raison des liens entre l'ASM et le Cercle.