Monaco bat Dijon (4-0) et met la pression sur la concurrence

Ligue 1 / 16/02/2018 - 22h38 / Par Nicolas T.
  


Ce vendredi, l’AS Monaco recevait Dijon en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1 avec l’intention de mettre la pression sur ses adversaires directs, Lyon et Marseille qui joueront tous deux ce dimanche. C’est chose faite pour la bande à Jardim qui s’est imposée sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations de Keita Balde, Fabinho sur penalty, Rony Lopes et Kamil Glik.

Blessé à l’échauffement, Jovetic a dû céder sa place dans le onze de départ des Rouge et Blanc à la dernière minute à Balde. L’invité surprise n’a pas tardé à se faire remarquer dans cette rencontre. À la 13ème minute de jeu, Lemar trouvait Djibril Sidibé sur la droite, puis ce dernier centrait et trouvait l’international Sénégalais dans la surface qui ne se faisait pas prier pour ajuster Baptiste Reynet. Dans la foulée, Sliti était tout proche de remettre les deux équipes à égalité, mais sa frappe frôlait le montant droit de Danijel Subasic, de retour dans la cage asémiste après son absence à Angers. La suite de la première mi-temps fût tranquillement gérée par les locaux, qui rentraient au vestiaire devant à la marque, mais sans avoir fait le break.

En début de seconde période, les Dijonnais se sont illustrés d’abord avec un coup-franc de Kwon facilement capté par Subasic, puis le portier croate a claqué une bonne tête de Yambéré au-dessus de son but sur un nouveau coup de patte de Sliti. Sous l’impulsion de Thomas Lemar, les Champions de France en titre se sont repris. L’international Français a obtenu un penalty que Fabinho, comme à son habitude, a transformé (69ème). En fin de match, Rony Lopes a aggravé le score. Après un arrêt de Reynet devant Ghezzal, le Portugais entré en jeu reprenait le ballon en force pour faire trembler les filets (87ème). Au bout du temps additionnel, Glik y est aussi allé de son but en clôturant la marque d'une praline dans la lucarne sur un centre de Ghezzal. Sans numéro 9 de métier, et avec la première apparition de Pellegri en fin de match, les hommes à la Diagonale ont très bien fait le job.

Forte de ce résultat positif, l’AS Monaco prend donc provisoirement 8 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, qui se déplacera à Lille dimanche en fin d’après-midi, et 4 points sur Marseille qui recevra Bordeaux dimanche soir au Vélodrome dans ce qui constituera l’affiche de la journée. Le prochain match des joueurs de la Principauté se déroulera samedi prochain, au Stadium de Toulouse.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an