Bordeaux va tenter de conserver Soualiho Meïté

Transferts - Joueurs prêtés / 15/02/2018 - 10h07 / Par Florian R.
  


Après une première partie de saison chaotique sous les couleurs de l'AS Monaco (3 matches), Soualiho Meïté a été prêté aux Girondins de Bordeaux au début du mois de janvier. En Nouvelle-Aquitaine, le natif de Paris a visiblement déjà convaincu ses dirigeants de le conserver.

Pourtant prêté sans option d'achat, Meïté se sent bien à Bordeaux selon son président Stéphane Martin sur Girondins TV : « Meïté apporte beaucoup au milieu de terrain. Il n'a quasiment pas joué à Monaco, il a fallu remettre la machine en route mais on voit que c'est un joueur qui apporte beaucoup techniquement. Bien sûr que l’on aimerait conserver Soualiho Meïté en fin de saison. Lui, se sent bien ici. Il faudra discuter avec l’AS Monaco et avec lui. C'est un joueur qu'on suit depuis longtemps puisqu'on avait essayé de le faire signer il y a un an, mais il était dans une situation contractuelle difficile ». Pour rappel, le club princier a déboursé 8 M€ l'été dernier pour obtenir son transfert en provenance de Zulte-Waregem.

Titularisé à chacune des rencontres disputées par les Marine et Blanc depuis son arrivée (7 matches, 1 passe décisive) au sein d'un milieu à 3, Meïté avait laissé s'exprimer son aigreur suite à son départ de l'ASM dans les colonnes de L'Équipe. Son arrivée dans l'entrejeu girondin a coïncidé avec l'embellie des résultats du club au scapulaire, qui a gagné 5 de ses 6 derniers matches en L1.

Girondins TV

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an