Rennes coule l'Olympique Lyonnais

Ligue 1 / 11/02/2018 - 23h50 / Par Nicolas T.
  


Ce dimanche soir, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait le Stade Rennais au Groupama Stadium. Les hommes de Bruno Génésio ont enchaîné une troisième défaite de rang en championnat face à des visiteurs opportunistes.

Alors que les locaux étaient attendus par leurs supporters après leurs mauvais résultats récents, ce sont les Bretons qui n’ont pas tardé à prendre les devants, dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Wahbi Khazri à la suite d’une erreur de Marcelo. La suite de la 1ère période sera dominée par les Gones, mais sans inspiration, ils rentreront au vestiaire derrière au score, sous la bronca de leurs propres supporters.

En seconde période, les Lyonnais sont revenus avec de meilleures intentions notamment grâce aux entrées de Memphis et Aouar en lieu et place de Lucas Tousart et Mariano Diaz. Ils se sont créés de nombreuses occasions dans le second acte, sans cependant parvenir à trouver la faille face au bloc très bas proposé par les hommes de Sabri Lamouchi. Un pénalty aurait par ailleurs dû être sifflé en faveur des locaux après une faute évidente de Gélin sur Fékir. En toute fin de match, les Rennais ont même enfoncé le clou sur un contre ponctué par Léa-Siliki. 2 buts à 0, les Rhodaniens quittent la pelouse tête basse.

Au classement, les Monégasques disposent d'un avantage de 5 points sur les Lyonnais et d'une longueur d'avance sur les Marseillais dans la course à la 2ème place au sortir de cette journée. De plus, les deux rivaux des Asémistes vont avoir un calendrier dantesque lors 18 prochains jours avec 6 rencontres à disputer sur cette période contre la moitié pour les pensionnaires du stade Louis-II. L'occasion de s'affirmer en tant que dauphin.