L'AS Monaco se qualifie aux tirs au but à Molde (2-2, 4-2 t.a.b)

Equipes jeunes - U19 - Youth League / 07/02/2018 - 20h01 / Par Samy K.
  


Malgré des conditions difficiles avec le froid nordique, la neige et un terrain synthétique, les U19 de l'AS Monaco ont réussi à passer aux tirs au but l'obstacle de Molde lors des barrages de la Youth League (2-2, 4 t.a.b à 2).

Les Monégasques ont fait le plus dur dès la 12ème minute en profitant d'une faute de main du gardien Byttingsvik sur un centre d'Amilcar Silva pour ouvrir le score mais les Norvégiens ont réussi à revenir dans le temps additionnel de la première période avec un but de Gussiås (45+1ème).

Entré en jeu à la 37ème minute à la place de Mboula, blessé, Mehdi Zerkane a inscrit le deuxième but des siens dans la foulée de la reprise du match (49ème) pour redonner un avantage de courte durée puisque Tobias Svendsen égalisait sur un exploit personnel (56ème) après une première alerte de Markovic repoussée par Mifsud quelques minutes plus tôt. Malgré quelques tentatives, non cadrées pour la plupart, les joueurs de Frédéric Barilaro ont dû attendre la séance des tirs au but pour se départager avec la formation scandinave.

Une séance qui a largement tourné en faveur des Rouge et Blanc grâce à des arrêts d'Emmanuel Mifsud sur les tirs de Dahl et Mordal pendant que Nabil Alioui, Julien Serrano, Franco Antonucci et Moussa Sylla réalisaient un sans-faute.

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu vendredi à 13h à Nyon et le match se disputera le 20 ou le 21 février prochain. Les adversaires potentiels de l'ASM sont le FC Bâle, le Bayern Munich, Chelsea, le FC Barcelone, Liverpool, Manchester City et Tottenham.

La composition monégasque contre MoldeMifsud (cap.) - Y.Ngakoutou, B.Badiashile, Serrano, A.Silva - Antonucci, Antognelli, Massengo (K.Thuram-Ulien, 70ème) - Mboula (Zerkane, 37ème), Alioui, Sylla
Non utilisés : HagegeBianconeAbandaIglioUtkus

Cartons jaunes : Antognelli (7ème), Zerkane (80ème)


Commentaires
L'AS Monaco se qualifie aux ti...
Recharger commentaires