Falcao : « Obtenir ce titre et l'offrir à nos supporters »

Coupe de la Ligue / 01/02/2018 - 07h33 / Par Florian R.
  


En conférence de presse d'après-match, suite la qualification monégasque pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (2-0), les coaches des deux formations ont réagi. Dans l'ambiance du vestiaire asémiste, Falcao, Raggi et R.Lopes en ont fait de même.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Je suis heureux. On a joué à fond cette compétition. L'équipe a été très forte sur ce match. Après les deux buts, le match a été plus équilibré. Mais on avait fait le nécessaire. Si je suis arbitre, je siffle pénalty sur Jovetic et pas le hors-jeu sur le but de R.Lopes. Mais ça, c'est la vue du terrain. Je n'ai pas vu les images. Alors avec la vidéo, je ne sais pas. Mais l'important est de qualifier l'équipe. Falcao ? Ce n'est pas une surprise. Il n'avait pas marqué depuis trois matches. Mais tout le monde sait que c'est un grand joueur et tous les joueurs savent qu'il y a parfois des moments où on ne marque pas. Maintenant, on a du temps pour penser à la finale. On va préparer le match avec attention afin de faire une meilleure finale que la saison dernière. (Concernant le mercato) Je n'attendais pas de joueur. On verra. Je l'ai déjà dit, je ne pleure jamais. »

Rony Lopes (Monaco-Matin) : « On est très content de ce match, c'était très important d'aller en finale. On monte en qualité alors qu'on avait déjà bien joué contre Marseille. On a fait quelques erreurs mais on a gagné. On emmagasine de la confiance, c'est très bien. Contre Paris, on en aura besoin... mais sur un match tout est possible. On va là-bas pour gagner. Paris favori ? Je ne sais pas. Le foot, ça reste deux équipe de onze sur un terrain. L'arbitrage vidéo ? Je n'aime pas du tout personnellement. Mais je pense que ça peut aider les arbitres. »

Andrea Raggi (Site officiel de l'AS Monaco) : « On est rentré dans le match avec la grinta. C'était l'un des objectifs de l'année : atteindre la finale d'une des deux coupes. Maintenant, on va avoir une autre finale contre le Paris-SG et nous allons essayer de la gagner. »

Radamel Falcao (Site officiel de l'AS Monaco) : « Ce fut un très bon match. Je suis très content, c'est une nouvelle finale. Nous allons tout donner pour obtenir ce titre et l'offrir à nos supporters. »

Michel Der Zakarian (AFP via L'Équipe) : « Techniquement, on n'a pas fait un début de match digne d'une demi-finale, dans nos gestes techniques et dans nos choix. Sur le premier but, par exemple, on fait un mauvais choix et on défend mal. On prend le but en contre. Mais les joueurs sont vaillants, je ne peux pas leur reprocher. Après il nous a manqué de la justesse. C'est la qualité qui fait la différence. On a des situations. Mais il faut être plus juste. C'est vrai aussi qu'on prend des buts qu'on ne prenait pas, il n'y a pas si longtemps. (Sur l'arbitrage vidéo) Cela a été favorable pour nous. Sur le troisième but refusé, par exemple. Sur le pénalty, il siffle aussi. Quand ça va vite, ça va. C'est bien. C'est une bonne chose, ça laisse le match dans le bon sens. [...] Ce soir, en revanche, si on avait été plus solide dans notre entame, on aurait pu faire quelque chose. Mais on ne marque pas. C'est tout. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an