Jardim : « Un résultat qui reflète le match »

Ligue 1 / 29/01/2018 - 00h53 / Par Alexandre K.
  


Après ce match nul (2-2) à l’Orange Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, les deux entraîneurs ont réagi à chaud en conférence de presse d’après-match. Dans les travées du stade, Fabinho, Valère Germain et Florian Thauvin ont fait de même.

Leonardo Jardim (AFP via L’Équipe) : « C’est un résultat qui reflète le match. Les deux équipes ont produit du jeu et mis beaucoup d’engagement. Il n’y a pas de match facile dans la lutte pour la 2ème place. La guerre va durer jusqu’au mois de mai avec Marseille et Lyon. Je suis sûr que les amateurs de football ont apprécié la rencontre, avec 4 buts et du spectacle. Maintenant il faut bien récupérer et préparer la demi-finale de Coupe de la Ligue de mercredi. Il faut parler aussi de cette grosse ambiance dans cette ville, avec des gens qui aiment le foot, deux équipes qui jouaient bien, quatre buts... Le but refusé ? Je n'ai pas l'habitude de mettre la pression sur les arbitres. Fabinho a fait un gros match aujourd'hui, pas seulement pour le but mais pour sa qualité défensive et sa capacité à casser les lignes. Je suis content qu'il ait joué à ce niveau, après des années à le convaincre de jouer milieu de terrain ! »

Fabinho (AFP via L'Équipe) : « C'est une bonne opération, le match était équilibré, contre une bonne équipe avec toute l'ambiance qu'il y a ici. Mercredi, on a mal joué et on n'a pas eu une très bonne attitude, on voulait montrer nos qualités aujourd'hui, on a joué un meilleur football. L'équipe retrouve de la confiance. La lutte à trois va durer jusqu'à la fin. Mercredi, on a vu les qualités de Lyon, aujourd'hui celles de Marseille, et nous on revient bien. »

Rudi Garcia (AFP via L’Équipe) : « On rejoint Lyon et on laisse l’AS Monaco derrière mais c’est sûr qu’on pouvait faire mieux. Monaco a montré, aussi, que c’était une équipe qui a été bâtie pour jouer la Ligue des Champions. C’est une équipe qui a du talent et qui nous l’a montré ce soir. Ils nous ont été supérieurs dans l’impact physique au début du match mais après on a haussé notre niveau. Comme on a pris un but au bout de 4 minutes, c’est intéressant d’avoir montré qu’on pouvait revenir et prendre l’avantage même si je pense qu’on aurait pu le faire beaucoup plus tôt en première période. Si j’ai un regret sur ce match, c’est d’avoir vu Monaco nous rejoindre trop vite sur le 2-1. On n’a pas gardé le score assez longtemps. »

Valère Germain (AFP via L’Équipe) : « Après la défaite de Lyon, on s'est dit que la bonne opération était peut-être pour nous, au bout du compte, il y a un peu de déception, même si on est fier de ce qu'on a fait, car on reprend un point aux Lyonnais. On n'a pas mené assez longtemps, on a tous des regrets. Il faudra gagner la semaine prochaine pour continuer à mettre la pression. »

Florian Thauvin (AFP via L’Équipe) : « On a démontré qu'on était au niveau, on n'a pas à rougir, c'était un match avec des occasions des deux côtés, avec la sensation que ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment. »

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur