Fabinho : « Sortir d’ici avec la 2ème place, ça aurait été parfait »

Ligue 1 / 28/01/2018 - 23h46 / Par Alexandre K.
  


Seulement quelques minutes après la fin de cette 23ème journée de Ligue 1 entre Marseille et Monaco (2-2), Canal +, diffuseur de la rencontre, a recueilli les propos du latéral monégasque Djibril Sidibé et du milieu de terrain qui a été élu joueur du match, Fabinho. Le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda s'est également exprimé sur cette rencontre en zone mixte.

Djibril Sidibé (Canal+) : « Beaucoup d’intensité et d’occasions, ils ont eu de la réussite, on était tout proche de gagner comme de perdre ce match. Il y avait beaucoup d’enthousiasme, on a essayé de mettre beaucoup d’intensité, des courses, de passer sur les côtés. Ils nous ont bien bloqué mais on a eu quelques situations. Maintenant, quand on ne peut pas gagner, et bien, on essaye de ne pas perdre tout simplement. C’est des matchs excitants surtout dans un stade plein. Les deux équipes étaient très concentrées. C’est des matchs de très haut niveau et jusqu'à la fin on aura cette bataille et il faudra s’accrocher. »

Fabinho (Canal+) : « Je pense que c'est un bon résultat. Les deux équipes ont essayé de chercher le but de la victoire. Après, les deux équipes ont vu que c’était difficile donc le match s’est un peu plus fermé. Mais, c’était un match équilibré et physique, c’est toujours compliqué de jouer ici. Peut-être qu’ils ont eu plus d’occasions et ils ont essayé de mettre un peu plus la pression et c’est normal, ils ont joué chez eux. Mais je pense, après, qu’avec le contenu du match, c’était une rencontre équilibrée et le résultat nul, ça va. Je ne savais pas que le but refusé de Jemerson était valable mais voilà, on aurait pu sortir d’ici avec la victoire et la deuxième place, ça aurait été parfait pour nous. Mais, bon, on va retourner au travail car mercredi il y’a un match important. On avait besoin d'un match comme celui-là. Il n'y a que des matchs importants, mercredi on jouait Lyon, là Marseille et mercredi, Montpellier donc c'est important de retrouver la confiance, de bien jouer. Aujourd'hui, on a essayé de bien jouer, de garder le ballon. Après on a fait un peu plus de jeu direct mais c'est normal. Je pense qu'on a fait du bon boulot et petit à petit, on va retrouver notre confiance. »

Steve Mandanda (La Chaine L'Équipe) : « On montre qu’on est au niveau, même si au départ l’objectif était de gagner donc on est un peu mitigé. Ce n’est jamais facile, le problème qu’on a c’est que l’on prend des buts dans les mauvais moments du match et qu’on se fait égaliser très rapidement après. On a eu pas mal de situations aussi, pas mal d’occasions. On aurait pu soit mettre ce 3ème but ou bien creuser l’écart à 2-1 mais c’est comme ça, on reste à la lutte. On recolle à Lyon et on garde l’avantage sur Monaco. Ça va être serré jusqu'au bout et on est présent donc c’est le côté positif. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur