Jardim : « Nous avons besoin d'une réaction après Lyon »

Ligue 1 / 26/01/2018 - 14h33 / Par Nicolas T.
  


À deux jours du choc de la 23ème journée de Ligue 1 qui va mettre aux prises l’AS Monaco 4ème et l’Olympique de Marseille 3ème au Vélodrome, Leonardo Jardim et Fabinho se sont présentés devant la presse ce vendredi à 12h30. Lutte pour la 2ème place, Falcao, Tielemans et mercato étaient les sujets au menu du jour.

Après la sortie de route en Coupe de France face à Lyon, le coach lusitanien estime son équipe prête à défier les Olympiens, bien qu’il regrette l’enchaînement des matchs importants auquel est confronté le club du Rocher : « Jouer des gros matchs c’est toujours bon, mais les enchainer ce n’est pas forcément la meilleure des choses. Mais c’est ainsi. Marseille a augmenté son niveau cette année, l’équipe ressemble à celle de 2014/2015 avec Bielsa, Payet, Gignac. C’est un Marseille fort. De nôtre côté, nous avons toujours les mêmes ambitions, faire un bon match et aller chercher les 3 points. Je vais m’appuyer sur tout le groupe, sur une équipe solide. Nous avons besoin d’une réaction après Lyon ». Jardim pense que les confrontations directes vont être primordiales dans la course à la deuxième place : « Nos concurrents pour la 2ème place sont en forme. Les 2 points d’écart ne veulent rien dire. Les équipes restent au même niveau de performance. Les confrontations directes seront importantes dans la course à la 2ème place ».

Discret depuis son retour de blessure Falcao conserve la totale confiance de son entraîneur, même si celui-ci a constaté une baisse de régime du goleador colombien depuis son retour de blessure : « Falcao est notre meilleur buteur de loin. Tout le monde connaît ses qualités. Il avait besoin d’un peu de temps après presque un mois d’arrêt. J’espère qu’il va remarquer très vite. Au foot, on doit prouver chaque semaine, à chaque entrainement. Il faut toujours faire le maximum pour montrer ses capacités. C’est valable pour tous les joueurs ». L’ancien entraineur du Sporting  a également évoqué, non sans ironie, le cas de Youri Tielemans, qui peine à avoir du temps de jeu au sein de l’effectif asémiste : « Tielemans est un jeune joueur. Il est dans un championnat un peu différent. Il lui faut un temps d’adaptation. Il nous aide déjà mais aura encore une plus grande influence dans le futur. Je le soutiens pour gagner le soulier d’or ! »

Enfin, le tacticien portugais a répondu brièvement à la question qui brûle les lèvres des supporters monégasques depuis l’officialisation du départ de Guido Carrillo, l’attaquant argentin va-t-il être remplacé et par qui ? Réponse du Mister : « Nous essayons de trouver un profil proche de celui de Guido car nous avons Jovetic et Keita (Baldé) qui ont déjà un profil différent. »

Fabinho a ensuite pris place en salle de presse. Il voit la semaine à venir comme déterminante pour le reste de la saison : « Je ne pense pas que l’on joue notre saison sur cette semaine, mais elle va être très importante avec les matchs contre Marseille et Lyon en championnat et la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier. C’est important de remporter un titre cette saison. Enchainer les gros matchs permet aussi de se projeter tout de suite sur la prochaine rencontre ». Le Brésilien s’attend à une partie autrement plus disputée ce dimanche que celle remportée 6-1 lors de la 4ème journée au Stade Louis II : « Marseille est très en confiance en ce moment. Les joueurs sont presque les mêmes qu’au match aller, mais depuis ce match ils ont commencé à avoir des bons résultats. ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an