Thauvin : « Le 6-1 nous reste vraiment en travers de la gorge »

Ligue 1 / 26/01/2018 - 15h45 / Par Nicolas T.
  


Floriant Thauvin et Rudi Garcia se sont présentés à leur tour en conférence de presse dans le cadre de la rencontre qui va opposer Marseille et Monaco dimanche soir en clôture de la 23ème journée de Ligue 1. Les deux hommes abordent le match avec grande ambition et un esprit revanchard.

Le milieu offensif olympien a hâte d’en découdre face à l’équipe qui les avait écrasé en début de saison lors de la 4ème journée : « Le 6-1 nous reste vraiment en travers de la gorge, j’espère que l’on pourra gagner ce match. Je suis impatient de le disputer. L’équipe a beaucoup progressé, c’est impressionnant depuis le début de saison, on a un vrai bon bloc. Ce serait bien de battre un gros car on a eu du mal à digérer ce nul face au PSG. C’est le moment de prendre 3 points face à un gros. »

Rudi Garcia a succédé à son milieu offensif en conférence de presse. Le coach va dans le même sens que son joueur, en employant des mots forts à l'heure d'évoquer le match de dimanche soir : « Il faut battre les concurrents directs mais il faut également être constant le reste de la saison pour atteindre nos objectifs. On va tout faire pour laver l’affront du match aller face à Monaco. Il n’y a pas besoin de piquer les joueurs sur ça, ils sont motivés. On a montré que l’on été capable de battre les gros face au PSG, à nous de le mettre en place à nouveau sur le terrain face à Monaco ». L’ancien entraîneur de L’AS Rome déplore l’absence de Jordan Amavi pour la rencontre « qui n’a aucune chance de figurer dans le groupe », en plus de celle de Grégory Sertic toujours en phase de reprise.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an