Leonardo Jardim : « On n'a pas eu de réussite »

Coupe de France / 25/01/2018 - 05h40 / Par Florian R.
  


Consécutivement à l'élimination monégasque par Lyon en 16èmes de finale de la Coupe de France mercredi soir, les entraîneurs des deux équipes ont réagi en conférence de presse d'après-match au même titre que les deux joueurs formés à l'OL que sont Ghezzal et A.Lopes.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Cela a été un match équilibré. Il y a eu plus de réussite et d'efficacité pour Lyon. Parfois, durant la rencontre, Lyon a été supérieur. A d'autres moments, c'était nous. Mais Lyon a mis trois buts, nous deux seulement. C'est comme ça. C'est le football. En première mi-temps, on a eu quelques bons moments. Mais notre meilleur temps a été lors des 25 dernières minutes, avec l'entrée de Ghezzal et le passage de Ndoram derrière. Ndoram est un jeune joueur, qui gagne un peu plus de place dans l'équipe progressivement. Pour Marseille, on verra s'il peut jouer dans l'axe. Peut-être que Jemerson revient. Notre objectif était de continuer dans cette compétition. On a essayé de jouer à fond, avec les joueurs disponibles. On n'a pas eu de réussite. Lyon a fait un bon match. Mais nous aussi. Un match nul aurait justifié la performance équitable des deux équipes. »

Rachid Ghezzal (Monaco-Matin) : « On a manqué de chance dans les dernières minutes mais on a perdu ce match sur le manque d'impact. En L1 ce sera un autre contexte, on voudra prendre notre revanche, je ne sais pas si Lyon a pris un ascendant psychologique. D'ici là on a un gros match dimanche, au Vélodrome. Il faut récupérer. On aimerait faire mieux au niveau du jeu, on est conscient de notre niveau actuel. »

Bruno Génésio (AFP via L'Équipe) : « C'est une grosse satisfaction car c'était un match difficile. C'est une compétition importante pour le club, il était donc important de se qualifier. En intégrant des joueurs qui avaient moins de temps de jeu ces derniers temps, l'équipe a gardé son état d'esprit et sa dynamique. C'est une excellente chose. Quelque soient les joueurs alignés, on garde la même philosophie et les mêmes principes de jeu. C'est ce que je veux retenir. Et c'est très important. Car la saison est longue. On aura besoin de tout le monde. Oui, on est dans une bonne dynamique mais cela fait un moment. On n'a perdu que deux matches en championnat. C'est aussi notre 9ème match gagné à l'extérieur toutes compétitions confondues. On marque des buts. Mais je veux avant tout souligner l'état d'esprit collectif. Sans cela on ne peut rien faire. On maîtrisait le match et on était bien jusqu'au 2ème but. Ensuite, on a reculé. On a concédé beaucoup de centres. Et on a eu beaucoup de réussite sur la dernière tête de Glik. Mais je pense toutefois que notre qualification est méritée. [...] Le match de championnat ne sera pas le même. On va rester plein d'humilité et rester sérieux. Le danger est de se dire que tous les voyant sont au vert. A nous, le staff, de rester vigilant et de faire en sorte que notre dynamique se poursuive. »

Anthony Lopes (L'Équipe) : « Il faut parfois un peu de réussite et ça tourne peut-être en notre faveur en ce moment mais on n'en a pas toujours eu cette saison. On est très content de ce résultat car ça nous laisse dans une bonne dynamique mais ça ne veut pas dire que nous avons pris un avantage sur Monaco pour le prochain match. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an