Leonardo Jardim : « L'équipe est un peu fatiguée »

Ligue 1 / 22/01/2018 - 10h28 / Par Florian R.
  


Dans les coursives du stade Louis-II après la victoire monégasque face au FC Metz, les coaches des deux équipes ont réagi en conférence de presse d’après-match, de même que les trois buteurs asémistes du soir (Jorge, Ghezzal, R.Lopes) ainsi que les milieux Fabinho et Tielemans.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Metz venait à Monaco au meilleur moment de sa saison. Depuis cinq matches, cette équipe avait de très bons résultats, dont le dernier avec un 3-0 contre Saint-Etienne. Sur les 25 premières minutes, Metz a joué haut. Mais après, Subasic a été très peu sollicité. Ils marquent sur un corner. C'est tout. C'est une victoire très, très méritée. Après la première période, j'ai parlé avec Ghezzal pour lui demander d'essayer de rentrer un peu plus dans l'axe. Il l'a fait et cela a été mieux, notamment avec Lemar, qui lui aussi entre souvent à l'intérieur. Chaque match a sa propre histoire. Nous verrons bien. On prépare tous nos matches de la même façon. On va désormais jouer Lyon et Marseille. Mais la question est toujours la même. Et sera toujours la même jusqu'au bout. On va rester au duel jusqu'au mois d'avril ou de mai. Actuellement, l'équipe est un peu fatiguée. C'est normal. C'est le cas de tout le monde. La blessure de Jorge est une contusion, sur un tacle lors de la frappe sur son but. On verra comment ça évolue. Si ce n'est pas grave, on a des solutions avec Raggi et Sidibé qui peuvent jouer à gauche. Si c'est grave, il faudra voir pour faire quelque chose. Diakhaby, qui avait fait une très bonne première période et qui a obtenu l'exclusion du gardien sur un très bel appel, a été touché sur cette faute. Ses adducteurs se sont un peu étirés. On verra... Carrillo, lui, est toujours blessé après son problème aux muscles ischio-jambiers. C'est comme ça. On va bien se reposer pour continuer sur notre dynamique. Avec huit victoires et deux nuls sur nos dix derniers matches, les résultats sont toujours là. »

Rachid Ghezzal (Site officiel AS Monaco) : « Je suis très content. En conférence de presse d'avant-match, j'avais dit que je souhaitais être plus décisif pour l'équipe. Cela a été le cas aujourd'hui et j'espère que ça va me donner de la confiance pour la suite. On sait que tous les points vont compter pour la deuxième place et on se devait de gagner contre Metz sachant que Marseille avait fait le boulot à Caen. Nous allons avoir des matches déterminants face à des concurrents directs et nous avons au moins commencé une bonne série. »

Jorge (Site officiel AS Monaco) : « C'est un moment heureux pour moi ce soir. J'ai marqué mon deuxième but avec Monaco, le premier cette saison. Il a permis de débloquer la partie et je félicite toute l'équipe pour cette victoire. Le coach insiste sur la notion de dynamique, elle est positive en ce moment et nous allons essayer de la conserver. On travaille beaucoup à l'entraînement pour cela. On fait du mieux possible lors des matches. »

Rony Lopes (Site officiel AS Monaco) : « On sort de deux matches nuls et nous avions besoin de cette victoire. L'équipe a mérité de gagner, c'est important pour atteindre notre objectif. Cela fait quelques matches que nous ne perdons pas et c'est important. Nous allons vivre deux semaines difficiles mais l'équipe est prête. »

Youri Tielemans (Monaco-Matin) : « Il fallait gagner et continuer de suivre le rythme des premières places. Il y a eu plusieurs phases dans ce match mais dans l'ensemble la victoire est méritée. On essaie de passer devant Lyon et l'OM, c'est une vraie bataille à trois. On ira à Marseille la semaine prochaine, ce sera une belle affiche. »

Fabinho (Monaco-Matin) : « C'était important de gagner, surtout après la victoire de l'OM et nos deux derniers résultats moyens. On a mis du temps pour creuser l'écart mais le résultat est logique. Cette course à la deuxième place sera longue et compliquée. »

Frédéric Hantz (AFP via L'Équipe) : « Oui, c'est un coup d'arrêt. Mais pour que le dernier puisse espérer battre le 4ème, il faut être très bon. On a vu un tout petit match. Monaco a été moyen, nous pas bons. A 0-0 à la mi-temps, on aurait pu espérer. A 10, on aurait même pu prendre une correction. Pourtant, on a réussi à marquer. Mais ça n'a pas été suffisant. Nos vrais regrets, ce sont les 20 premières minutes de la partie. Par rapport à ce qu'on a fait dernièrement, on n'a pas été bon. Il y a eu des efforts mais pas assez de qualité. On n'avait pas tous les atouts nécessaires pour battre une équipe qui connait la Ligue des Champions. (Sur l'exclusion de Kawashima) Il ne doit pas sortir de la surface, l'attaquant ne va pas au but. Mais je trouve la sanction logique. »


 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Jorge Marco de Oliveira Moraes


Accéder à la fiche du joueur