Carrillo voudrait partir cet hiver

Transferts - Joueurs / 19/01/2018 - 14h42 / Par Florian R.
  


Tandis que Southampton a manifesté clairement son intérêt pour lui ces derniers jours, L'Équipe affirme aujourd'hui par la voix de l'entourage du joueur argentin que Guido Carrillo souhaiterait quitter l'AS Monaco cet hiver, et serait séduit par la perspective de rejoindre l'Angleterre. 

Le journal hexagonal corrobore donc les propos de ses homologues britanniques et précise que les prises de contact se seraient multipliées ces derniers jours entre les Saints et l'entourage de l’avant-centre. Des premiers échanges auraient même eu lieu entre le club asémiste et celui du sud de l'Angleterre. Ce dernier serait prêt à formuler « une offre conséquente » pour débaucher le joueur de 26 ans. Reste désormais à savoir ce que Leonardo Jardim penserait du départ d'un joueur dont il vante les qualités depuis longtemps et qu'il considère comme la seule véritable alternative à Falcao au poste de numéro 9, au contraire de Balde comme il l’indiquait récemment (voir par ailleurs).

En conférence de presse ce midi, le coach portugais a d'ailleurs évoqué cette rumeur concernant Carrillo : « Nous avons un effectif de 20-21 joueurs, et nous avons besoin de solutions. J’ai besoin de conserver un groupe de joueurs pour atteindre nos objectifs. Carrillo est un grand professionnel et un joueur très important pour l’équipe. À chaque mercato, il reçoit des propositions. Tout le monde sait qu’il est difficile de trouver ce type de joueur avec cette mentalité. Je ne peux pas dire s'il va partir ou pas. Ce n’est pas un titulaire à 100% mais c’est un joueur très important pour nous. »